Pâte thermique en séringue, vraiment indispensable?

:stuck_out_tongue: ,

voilà mercredi je vais chercher ma nouvelle config (Asus A8N Sli Deluxe, A64 3200+ 0.09, Asus 6600 GT et 2x512 Kingston HyperX), et j’ai quelques questions dont une sur l’utilité de la pate thermique.
Dans le bundle de l’A64 il y a donc un ventillo avec un peu de pâte dessus, donc est ce que ca vaut le coup que j’essaye de chercher de l’Artic Silver ou non ?
Je crois que mon assembleur n’as pas de pâte mais je peux booter sans crainte si je n’en ai pas mis ?

Autre chose, une alim de 420 suffit pour mon matos à votre avis ?

si c’est un A64 en version boite, le rad à déja une pate thermique (rose il me semble), et AMD indique que sa garantie ne fonctionne qu’avec ça

à prendre au conditionnel en attendant des réponses de ceux qui ont un A64 ;), je n’ai pas de A64 , et pas de version boite [:kiwis]

édit : pour ton alim de 420 ca me semble suffisant, mais quel marque tu as choisi ?

bah à ta place je mettrais qd m^m de la bonne pate l’artic silver 5 qd m^m ça a rien a voir avec celle du ventirad amd

la pate du rad étant déja une pate en elle meme, je suis pas sur que de mettre une pate thermique sur l’autre soit recommandable :confused:

Surtout pas!il faut enlever d’abord le pad,nettoyer le rad et ensuite mettre une fine couche de pâte.

L’alim est une Hiper.

Justement je me suis posé la question, c’est vraiment recommandable ?
Je gagne quoi, ptetre 3° ??

Je sais que c’est possible de “booter” sans en mettre, que ca pose pas de problème mais c’est vraiment un truc à ne pas faire ou je peux le faire sans avoir de remord (ne pas mettre de la pate thermique) ?

bah si tu mes le ventirad d’origine, te casses pas le c… à mettre de la pate, et garde le pad… au mieux tu gagnerais 2-3°!! bof…:confused:

Evidemment si tu mettais un autre ventirad, là faudrait mettre de la pate genre Artic Silver 5!
et encore celles fournis par les constructeurs remplissent bien leur tâches! :wink:

C’est simple,soit tu laisses le pad thermique d’origine,soit tu le vires proprement et tu mets de l’AS.En aucun cas,tu ne dois démarrer le PC sans rien,tu risques de cramer le proco direct :o

Euh vi ca je sais quand même :stuck_out_tongue:
Juste que j’ai toujours eu l’habitude de mettre de la pate thermique dessus et que là apparement je peux pas en avoir et je me demandais si c’était si grave que tout le monde le raconte, vu que sur le ventirad il y a de la pate thermique.

bah franchement moi avec un A64 et le rad d’origine, sachant que la garantie couvre pas si c’est pas la pate d’origine (je crois), je tenterai pas le diable :stuck_out_tongue:

en plus apparemment meme en version box ca refroidi bien :slight_smile:

et apparemment ils ont pas trop bruyant! c’est exact??

tout du moins comparé à ceux d’Intel?? :whistle:

lol
ouais bah si vos remarque me destinait c’était bien sûr sous entendu qu’on enlève bien l’ancienne pate et qu’a la rigueur on fasse m^m un petit polissage à l’eau !
pff on est sur un forum de pc ou pas
hi hi
:d

sinon pr l’artic tu px compter sur un gain mini de 2 ou 3° sûr

apparemment oui j’ai cru comprendre qu’ils étaient pas trop bruyant, mais comme j’en ai pas, je peux pas me permettre d’etre certain :wink:

bah ouais mais c’est pas évidemment!
pour ma 1ére config j’me demandais ce que c’était ce truc sous le ventirad! :whistle:
C’est un forum informatique où on aide et où on apprend :wink:

mé oui je sais bien :wink: c pr ça que j’ai mis
“hi hi”
en dessous :d

oki! j’essaierais! si ça convient pas à mes tites noreilles je changerais pour un XP-90 :love: car sur mon P4 il fait des merveilles!

j’avais bien compris que c’était pas méchant :wink:

:kaola:

Ok donc je vais pas me prendre la tête et laisser tout d’origine et je mettrais de l’autre pâte thermique quand je changerais de ventirad.

bah ouais… déjà tu feras un relevé de températures et pis au cas où c’est alarmant tu mettras de la pate :wink:
mais devrait pas y avoir de souci :slight_smile: