Pate thermique ? - comment

Salut,
voila j’ai mis de la pate arctic silver 5 pour mon proco carte mére et pour ma carte graphique,mais je ne sais pas si il n’y en aurais pas trop (grosseur d’un grain de maïs).
J’aurais voulu savior si c’est ou pas ,et sinon comment bien effectuer cette opération ?? :confused:
Merci d’avance !! :super:

Tout est dit …

Et la pate thermique demande quelque temps avant d’etre pleinement effective :wink:

toutafay… jette un oeil ici aussi :wink:

Merci,mais sinon c’est ce qui fait que ma temp est a 54°en full(proco)?

c’est quoi ton processeur ???

Merci,mais c’est ce qui fait que ma temp est a 54° en full(proco)?

la pâte permet une meilleure dissipation de la chaleur vers le ventirad. Sans pâte, il est sûr que ton proco aurait une température plus élevée :confused:
alors oui, c’est, en parti, ce qui fait qu’il ne dépasse pas les 54° en full :oui:

et sinon c’est quoi ton proco ?? :paf:

Avec un grain de riz, tu dois en avoir assez pour étaler sur le processeur avec une carte genre carte de crédit.

Et aussi, et on n’y pense jamais, en étaler sur le ventirad à l’endroit où le core sera en contact. Bien lisser les rayures de polissage ( si celui-çi a été baclé ).

La pate thermique permet de gommer les aspérités et les inperfections du core du proco et du pad du radiateur.
Grace a la pate thermique,l’échange thermique est bien meilleur et le contact quasi parfait.

Tu parle d’en mettre un grain de maîs,il vaut mieu en mettre une tete d’épingle!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: