Pate thermique - Comment utiliser?

Salut a tous

Bon deja vu que la fonction rechercher marche pas chez moi, j’ai ptet créé un topic inutile. Dsl si c’est le cas.

Alors voila, je voudrais savoir comment appliquer la pate thermique (Arctic silver 5) sur le CPU (utile d’en mettre sur une 8800GTX egalement?).
J’ai reçu juste un tube 3,5g dans un sachet, sans mode d’emploi ni rien d’autre.

Bye

La fonction recherche ne fonctionne pas, et pas que chez toi t’en fais pas :slight_smile:

Sinon pour la pâte thermique, perso je mets un tout petit tas que j’étale sur toute la surface à l’aide d’une vieille carte téléphonique.

Le but du jeu étant d’avoir une très très fine couche, et homogène.

S’il y’a trop épais le transfert de chaleur ne se fera pas. LE but de la pâte thermique étant à la fois de transmettre la chaleur au rad, mais aussi de combler les aspérités de ce dernier.

Ne pas étaler avec le doigt… Certains conseillent de faire comme ça, mais à mon avis on met un peu de gras dans la pâte thermique, ce qui est pas top.

Attention aussi, l’AS5 tâche, si tu t’en mets sur les habits fonce nettoyer… j’ai déjà niqué un t-shirt comme ça :riva:

Je sais pas si c’est utile pour ta 8800GTX, surtout si tu viens juste de l’avoir. Parcontre si tu te rends compte qu’un jour elle commence à monter un peu plus en température, à ce moment tu pourras virer ce qu’il reste de pâte thermique, et mettre de l’AS5.

2 schémas explicites :

http://perso.orange.fr/v.zaitzev/Polissage/avant.gif[/img] -> [img]http://perso.orange.fr/v.zaitzev/Polissage/apres.gif

Merci a vous 2 pour vos réponses :slight_smile:

Donc faut en mettre vraiment pas beaucoup? Si on en met trop ça fera l’effet contraire en gros :confused:
Pour les vetements, pas de souci, je monte toujours mes pc a poil :icon_biggrin:

Par contre Cat5e je comprend pas vraiment a quoi correspondent tes schemas.
Sans pate -> avec pate ?

Juste ce qu’il faut :slight_smile: L’équivalent d’un tout petit pois :slight_smile:

La pâte thermique sert à combler les aspérités du radiateur et du processeur; le schéma explique qu’il faut étaler la pâte partout pour que ce soit efficace, car si tu n’en mets qu’au centre, là où se situe le die, la conductivité ne sera pas optimale :slight_smile:

Disons que quand tu en mets, une fois que tu l’as étalé tu dois en avoir juste assez pour couvrir la surface à couvrir pas plus :neutre: La couche appliquée doit vraiment être très fine (quasi transparente) :neutre:

Vraiment petit, car un petit poids "standard" c’est trop :stuck_out_tongue:

Moi j’en rajoutais au fur et à mesure :paf: . Pour pouvoir étaler bien partout sur le rad :paf: .

Je voulais dire un tout petit petit poids :ane:

Pas bête, en principe j’en mets le minimum possible et j’étale avec les doigts (impératif de se laver les mains juste après, pour ne pas en mettre partout :smiley: ), s’il en manque, j’en rajoute a peine :stuck_out_tongue:

[:tolz]

J’avais bien compris :smiley: Mais c’était pour bien insister :smiley:

:jap:

:smiley: avec vos ptits poids^^

Bah merci, reste a attendre l’arrivée du reste de ma config^^