Pate thermique comment l'appliquer ?

Bonsoir a tous !! Donc voila tout est dans le titre. C’est une question qui parait peut être bête pour certains mais je suis sur que plein de personnes se demande comment l’appliquer ( fine couche partout sur le processeur ou alors une petite noisette sur le milieu ) ??

Si je ne me trompe pas faut mettre une couche reguliere très fine sur l’ensemble du cpu.

Tout à fait, après ça dépend de la pâte que tu as. C’est quel modèle ?
Petit exemple, pour moi, qui ai acheté un Zalman 9700 LED, j’ai eu avec celui-ci la nouvelle pâte thermique de chez Zalman qui est sous forme de petite bouteille avec un pinceau sous le bouchon. C’est très efficace pour appliquer la pâte.

perso j’ai suivi les conseils d’arctic silver, a savoir sur un E8400 une ligne fine verticale par rapport a la fleche du proc.

:hello:

moi j’ai mi un mini pois au centre et c’est tout, en l’ecrassant il s’etant (meme si yen a pas partout ca en prend juste dans le milieu)

:ane:

Moi je suis aussi adepte de la méthode du petit pois :smiley:

Salut

Pour ma part, j’utilise les deux méthodes, ça dépend de la pate. Si la pate est dense (type artic silver), va pour la fine couche. Si elle est fluide (type MX-2), le petit pois ;).