Pate thermique - Comment bien la mettre

:hello: tout le monde!
Voila vous êtes donc au courant de mon problème récurent qui est, mettre bien la pate thermique… C’est à dire que je galère à la mettre (j’en fous plein mes ptits doigts) et apparament j’en mets trop… C’est donc pour cela que je fais appel à vous!
Savoir ce que réprésente une “petite noisette” au milieu du proco, comment bien l’étaler, enfin bref, comment ne pas couiller son montage de pâte thermique! Parce que ça sert à rien d’avoir un Big Typhoon si ya trop de pate en dessous! lol

Et si possible (je dis bien si possible lol) avec des photos :wink:

Merci à tous car je pense pas que ce soit facile d’expliquer ça :wink:

en gros il te faut une couche bien étalée régulière sur toute la surface de ton proco qui laisse limite transparaitre les infos écrites sur ton proco :jap: la carte de fidélité de chez Jules est nickel pour ca :paf:

oui il faut juste de quoi combler les impuretes du rad et du IHS du processeur pour un contact parfait

ah si fin que ça? moi je galère avec ma carte micromania loul… jvé essayer avec la carte d’identité cay plus fin :paf: je ferai ça quand j’aurais mon aurora, la boitier ouvert jtourne à 31/32 avec wmp10 et il fait assez chaud dans la chambre…

en plus je vais me taper 500€ dans les vacs, mais je sais pas quoi changer, je trouverai con de changer la DFI ou de passer au X2 plutot que d’acheter une super CG… non?

pas une noisette mais un grain de riz :ane: :wink:

2 topics sur le même sujet, voir http://www.clubic.com/forum/appliquer-corr…e–t360163.html

bah oui mais bon ça m’aide pas trop, j’ai regardé le riz de chez moi et leur taille varie :ane:

coucou

Je voudrais savoir comment sa se passe aussi, quand on rajoute un systeme de refroidissement sur le cpu, doit on mettre aussi de la pate sur le dessu du processeur avant de mettre le ventillateur ??

Sur le proc, ensuite tu installe le rad.

je capte pa tro ta kestion. mé sache ke la pate se mé ke sur le proco et sa des ke tu change ou retire ton systeme de refroidisemen.
Si par exemple tu met ton rad et kil é de traver et ke tu le resouleve alor kil été en contact, t bon pour recomencer lopération de la pate.

http://lag0.chez-alice.fr/PHOTOS/bansms.gif

Ok ok merci bien, donc je rajoute que une noisette de pate sur le dessu du processeur. :smiley:
Derniere question au milieu de mon processeur j’ai des sortes de petit carrer ou circuit un peu surélever, je ne sais pas comment sa s’apelle desoler mais est se que je doit mettre aussi de la pate dessu ou seulement tout autour ? pour référence c’est un processeur pentium D :slight_smile:

Merci pour les futurs reponses :wink:

petit up!! le topic tombe dans l’oublie :slight_smile:

c’est le core du CPU :wink:

ok ok ok :slight_smile: je met aussi de la pate dessus alors ?

ben c’est juste sur lui que faut en mettre

edit: c’est lui qui a de la chaleur a dissiper et qui sera en contact avec le rad donc voila :wink:

Aaa d’accord moi je croyais qu’il faller en mettre partout :paf: sur le processeur enfin sur toute la surface. Mais si c’est seulement sur le corp du cpu c’est pas pareil :smiley:
Les espaces entre les petits circuit doivent etre boucher par la pate ? ou c’est une fine couche seulement sur les circuits ?

http://www.hpc.co.jp/B-P4/EM64T_Processor/PentiumD.jpg

tu le met sur le truc ou y’est ecri intel pentiumD