Pâte thermique au métal liquide, quelques choses à savoir avant d'acheter

Je ne pense pas avoir été arrogant. Et en quoi le fait que j’n’ai que deux messages au compteur justifie le droit de juger de l’intérêt de mon intervention ? Je pense au contraire que c’est intéressant de connaitre la composition exacte de quelque chose qui semble être à l’essai, car nouveau.

Si t’as été blessé, j’en suis désolé, c’était évidemment pas mon intention.

Up

:hello:

Autant je suis pour le DIY (Do It Yourself) et je fais moi-même dès que je peux, autant j’ai du mal à comprendre l’intérêt de vouloir faire sa propre pâte thermique.

Et venir sortir ça à Blackalf, c’est gonflé (même si tu ne peux pas le connaitre évidemment). :paf:

A moins de demander au fabricant ou de faire des essais, je ne vois pas trop comment on pourrait te la donner. :neutre:
Edité le 04/01/2019 à 18:08

C’est pour ça que je n’ai pas poursuivi, mais je n’étais pas froissé et Geronimo s’est excusé :wink:

Mais il ne peut en effet pas savoir le nombre de choses que je fais moi-même, y compris le choix des composants et le montage de mes pc’s successifs, et plus globalement chez moi ^^

Là ça va coincer, parce que j’imagine que comme toutes les entreprises, ils tiennent au secret de leur formule ^^

Bien sûr, que ça va coincer. :paf:

Ou alors, il reste la possibilité de faire analyser en laboratoire, mais ça risque de couter bonbon. :paf:

Pourtant à la base, iEuropa précise bien que l’on peut la fabriquer soi-même… Après, le Galinstan est très cher, du coup - et avec les proportions exactes et connues de sa composition - il est assez simple, je pense, de pouvoir en fabriquer et donc se rapprocher au mieux de ce qui se fait de mieux en terme de pâte thermique actuelle, non ?

Quel intérêt sérieux de vos remarques, et prix au kg… on dirait que vous avez 2000 machines à préparer parce que si vous avez 2 ou 3 machines, qui déjà ont un vrai soucis de surchauffe (ou de gros overclocking etc), un tube, max 2 suffiront… soit au pire 20 , 30 euros. Et maintenant vous allez vouloir faire vous même des choses dont vous ne maitrisez rien à rien, et rien que le temps de recherche des produits, etc etc… ça vas vous couter plus cher que leur pate vendu avec des dosages industriels, et bien calibrées. Rien à avoir avec s’émanciper, vous savez pas, vous faites pas. Pour les degrés, la mauvaise foi est assez énorme… si il fait 20 degré chez vous, et que le proc avant était à 50 degré, vous pensez quoi tomber à 18 degré ?. soit un refroidissement plus faible que l’air ambiant… Je pense que cette pate est utile pour des utilisations très spécifiques, machines overclockés, ou dont les processeurs sont ultra performant ou des conditions très particulières… Si ça fait gagner 4 ou 5 degré, si on est sur une machine déjà un peu chaude c’est énorme… comme gain, si on est largement sous les limites du processeur ou du bruit du ventirad commençant à être trop présent, pas besoin d’acheter cela. C’est un peu comme vouloir avoir une voiture un peu sport, et se dire qu’hormis une Ferrari ou Lambo tout est nul… alors que sur plein de route vous n’exploiterez même pas une Megane RS… (par contre pour Hamilton, lui il sera capable de pousser dans ses retranchements toutes les supercars mondiales). Moi je voulais avoir une info un peu sur l’intérêt de la pate, c’est intéressant, car j’ai une machine portable extrême (workstation mobile de 2014), et le traitement de l’info est satisfaisant.

Ton analogie automobilistique est nulle car, autant ce que tu dis avant est parfaitement exact, autant ce que tu dis dans ton analogie va à l’inverse de ce que tu veux démontrer car effectivement quand on a une voiture un peu sportive on se rend réellement compte que hormis une Ferrari ou une Lambo tout est nul.

Quant à Hamilton, là auusi tu fais un mauvais choix.
C’est certes un bon pilote, mais ce n’est que sur une autoroute qu’il pourra exploiter le plein potentiel d’une supercar, alors que l’Alsacien Sébastien LOEB le pourra sur n’importe quelle route lui !

Mais tu as parfaitement raison : il est vrai qu’il ne sert à rien de vouloir réinventer soi-même la roue alors qu’il en existe déjà qui sont parfaitement adaptées à la situation que l’on rencontre.

C’est un super article, laisse tomber ce que raconte juju251 elle est septique on ne peut pas la raisonner, elle te prête des propos et intentions que tu n’as pas exposé…
merci à toi :wink:

Hello @PlaysGames11 !

Merci beaucoup pour ce post/remarque tout à fait fortuit
Je viens de commander la Thermal Grizzly Conductonaut, puis je suis tombé sur ton post … et là, je me suis dis "mince, je crois que j’ai des caloducs, et des contacts base alu aussi ! :confused:

Mon système de refroidissement ressemble à celui-ci, modèle MSI Apache Pro GE72VR 7RF

Tu saurais me dire quelle est la matière des contacts stp ?

Merci

hello

Eh bien, oui, je suis sceptique en effet. Est-ce vraiment une mauvaise chose que de ne pas croire que quelque chose est « magique » ?
Par contre, tu aurais pu t’abstenir pour la suite de ton message. Attaque personnelle, dès ton premier message et prétendre me connaitre en ayant lu 3 ou 4 messages, c’est vraiment se moquer des gens …

Pour revenir au sujet lui même, je trouve qu’il y a beaucoup d’inconvénients pour une pâte thermique, notamment le fait que la pâte peut « manger » le ventirad …

Sinon, pour ton ventirad, il faudrait voir comment est ton modèle et pas un « approchant », parce que ce qui est vrai pour un ne l’est pas forcément pour un autre.

He bien après avoir lu le post je tombe sur ton commentaire qui m’a autant surpris que PlayGames à sa lecture, du coup je n’ai pas lu toute la conversation trop longue, j’ai réagis à chaud, à la même enseigne que lui sa réaction au moment où tu postais ce message.
Du coup premier poste en trombes effectivement, enchanté :slight_smile:

Merci pour ta réponse aussi.
Les caloducs de mon modèle sont les mêmes, même gamme, juste en nombre et forme différents dans les chassis de MSI Apache/Leopard/Titan système de refroidissement Cooler Boost

Voici 3 liens qui parlent un peu de ce problème :


https://www.youtube.com/watch?v=Vp-NY5x7ymg&t= vers 9
https://www.youtube.com/watch?v=cOxYvxAaqWg

Pour l’utiliser depuis presque 2 ans ce fameux metal liquide et bien je peux vous garantir qu’il n’y a presque aucun gain de température par rapport a une pate thermique conventionnel.
J’avais gagné 1 degres sur une 3600X et la je viens de passer sur un 5800X et le proc est a 40-45 en idle et a 75 max en stress test.

Strictement acun avantage a avoir du metal liquide.
le tout est refroidit par un water cooling composé de un 360 et un 240.