Pate termique sur GPU

salut
je voudrais savoir si le fait de changé la pate termique d’une 8800 GTX
changerais quelque chose
j’ai acheté de l’arctic silver 5
merci

up

Salut,

Tu change le rad ou pas ?

Parce que d’un coté oui c’est mieux, puisque d’origine la pate thermique est mise à la pelle à tarte. On se demande si ça sert à quelque chose.

Et d’un autre, les rad d’origines sont prévus pour ça ( pas mal d’espace entre les puce et le rad ), donc il y a un risque que les 2 partie ne se touchent pas. De plus tu perds la garantie (c’est moins discret de tenter le SAV quand il y a des marques de démontage :smiley: ).

arctic silver 5, arctic cooling MX-2 ou Noctua NT-H1. Elles se valent toutes. :wink:

ok mais est ce que l’on gagne en temperature ?

Tu gagne forcément en température SI c’est bien fait. :icon_biggrin:

ok :slight_smile:

y’en a qui ont essayé :o … ils ont rien gagné :neutre:
Edité le 27/03/2008 à 07:03

Oui, il peuy avoir un gain, de quelques degrés seulement … :neutre:

Sur ma 7600GS en passif j’avais gagné pas mal, la pâte d’origine était vraiment merdique (une espèce de chewing-gum rose :paf:).
Après ce n’est pas forcément toujours le cas mais tu ne perds rien à essayer :wink:
Edité le 27/03/2008 à 11:38

Salut,

Moi j’ai fait un plein de artic silver 5 ça marche du tonnerre !

J’en ai mis partout sur mon desktop : CPU, 2 HD3870
aussi sur mon laptop dell D820 qui chauffait beaucoup, le ventilo tournait presque tout le temps à fond !

Démontage, on enlève le chewing gun du GPU et du chipset ainsi que la mauvaise pate du CPU avec du artic clean 1, on purifie la surface avec du artic clean 2, on bouse de l’AS5, on remet le dissipateur, on resserre, on remonte.
Maintenant, le ventilo tourne lentement et arrive même à s’arreter !
Génial !

Attention, la pâte thermique c’est comme pour l’alcool, avec modération :ane:
Faut pas en mettre trop, juste ce qu’il faut :wink:

T’es pas breton toi ! :wink:
Sinon c’est vrai que l’idéal, c’est d’en avoir une fine couche qui fait le lien entre le proc et le dissipateur en comblant les micros-trous. Mais trop de pâte thermique, ne va pas améliorer la conductivité thermique et risque de faire des cours circuits si celle-ci déborde sur d’autres composants.
Bon j’ai soif, je retourne pintéye !

Bah si! :ane: