Patchs Windows/centrino - liste des patchs installés?

Bonjour,

Vous êtes sans doute au courant du problème de décharge prématurée de la batterie liée à la gestion des ports usb par les centrino sous windows. Un patch a (au moins en partie) corrigé ce problème. Mais je ne sais pas si ce patch est installé sur ma machine.

  1. Faisait-il partie d’une mise à jour automatique via live update?
  2. Plus généralement, y a t’il un endroit où toutes les MAJ/patchs installés sont répértoriés?

Merci d’avance :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:’(

pour la mise a jour du probleme de l’autonomie ses ici, pour le telecharger il a besoin de l’authentification de windows.

les portables qu’on trouve dans le commerce en ce moment (enfin cette été) … on déja ce patch installé ou pas ?

sa je n’en ai aucune idée mais j’en doute fort, mais je vous direz sa quand j’orai recu mon portable, mais j’en doute tres fort

bah chez moi j’ai 3H30 d’autonomie donc je suppose que ça a du etre installé :neutre: car sinon j’aurais moins que ça :neutre:

mais enfet tu ne pert de l’autonomie que si tu a un peripherique brancher en USB 2.0, et sa ne touche pas tous les centrino en plus

ah bah la je sais pas du tous je vais l’installer au cas où
sinon on n’a pas plus d’info sur ce problème ??

ici

ok bon bah dès demain matin je le mets a jour

J’aurais surtout voulu éviter de l’installer si c’était déjà fait.
Tant pis je vais le faire quand même, je supose qu’il vaut mieux l’avoir fait 2x que pas du tout!

Merci d’avoir tenté de répondre en tous cas :jap:

en théorie les nouveaux auront ce patch déjà streamé sur le cd mais ils vont certainement écouler une partie des cd qui en sont dépourvu.

Pour voir les patch installés, faut se rendre dans le panneau de configuration - "add/remove software" et cocher "display updates", en bas de liste tu devrais les retrouver avec leur code kbxxxxx

J’y ai pensé mais mon windows est à jour et la liste n’est pas bien longue…
A mon avis il s’agit ici juste des patch qu’il est possible de désinstaller, et c’est donc loin d’être la totalité, mais merci quand même de la suggestion!

Le vrais problème c’est que par exemple la cam integrée est gérer comme péripherique USB, elle est branché en permanence par defaut et donc elle est la source du problème (comme beaucoup de périph integrés dans un portable).

Donc ca concerne pas mal de portable !!!

tu as bien raison sur ce point, mais réinstaller une seconde fois le même patch ne peut mal si ce n’est qu’une perte de temps, c’est un peu comme pour la commande de l’alarme, mieux vaut appuier une fois de plus que de laisser sans sécurité :paf: :lol:

Sauf si c’est une alarme à bouton unique, qui la désactive si on ré-appuie :ane:
Oui je sors --> []

Ben ta une drole de voiture toi alors :lol: