Patch Thermique Intel ou Artic Sylver 5

Bonjour,
J’ai commandé le Core 2 Duo E6850 et j’aimerai savoir qu’elle est la solution la plus optimisante pour le refroidissement :
Le patch thermique Intel (fourni avec le processeur sur le ventirad) ou enlever le patch et mettre de l’Artic Sylver 5 à la place ?
Je pense l’overclocker à 3,5 Ghz sans changer spécialement le ventilo d’origine. Est-ce un bon choix de manoeuvre pour ce type de processeur ?
Merci.
Edité le 05/09/2007 à 20:13

Salut,
Entre les deux, l’AS 5 sans hésiter.
J’ai opté pour de la MX-1 pour ma part.

si t’as déjà la pate, oui met l’AS5. Sinon je sais pas.

oki :jap:
Quelqu’un a t-il un E6850 overclocké à ± 3,5 Ghz avec le matériel d’origine de refroidissement Intel afin de me faire une idée ?

nan, moi j’ai monté mon E6320 (pour le fun juste pour voir) stable a 3,44GHz (au lieu de 1,86) mais avec un Zalman 9500, j’aurais jamais osé avec le rad intel.

J’vais oser :smiley:
Curieusement, c’est pas le ventillo qui me fait peur, c’est plutôt le patch termique d’Intel (allez savoir pourquoi…)
J’hésite encore. Mais je pense que je vais enlever le patch pour le remplacer avec de l’Artic Sylver 5… rah ! J’hésite encore ! :peur: c’est mon premier processeur Intel (j’étais AMD avant)… j’voudrais pas le griller le premier jour d’installation, c’est à dire demain.
Edité le 06/09/2007 à 11:31

MX-1 > Artic Sylver 5 > patch termique d’Intel

C’est facile à enlever le patch thermique ? (grattage, solvant…) J’espère pas gagner 10 000 € au grattage mais ++ de perf de refroissement pour un o/c :MDR

Je sais pas vraiment, mais sa doit pas être la mer à boire …

PQ + alcool 90° = :super:

Edit: test de la mx-2.


Edité le 06/09/2007 à 11:51

J’vais essayer avec le PQ (J’espère que je vais pas en chier :ane: )

si tu en chie te met pas de l’alcool dans l’c*l :paf:
Edité le 06/09/2007 à 11:56

Bon je crois que je vais plutôt mettre de l’Artic Sylver 5 (vu que je l’ai commandé au cas ou… avec la commande qui arrive demain).
Demain je mets les mains dans le cambouis :

  • Montage sur l’Asus Striker E680I SLI de l’Intel E6850
  • Alim Hiper 580 W
  • 2 Go de ram DDR2 Twinx PC2-6400 (800 Mhz) montée en dual channel
  • 1 ventilo Coolink 800 Basic Ultra
  • Disque Dur Raptor 150 Go SATA 10000t/m
  • Carte graphique 8600 GTS 250 Mo (le mois prochain, je passe en 8800 GTX)
  • Windows Xp SP2
    Bref, j’espère que Flight Simulator X va tourner à plein gaz et en max de FPS :love:
    Edité le 06/09/2007 à 12:06

Good luck :hello:

Et si tu as besoin de conseil hésite pas :oui:

Pas de problème ZerKberG :super: et merci pour les conseils :clap:

Bon, la livraison est prévu pour lundi :grrr: je suis un peu déçu, je voulais le monter aujourd’hui :neutre:
Vivement lundi !

Je pense nettoyer le ventirad avec de l’alcool à 70°. ça fera l’affaire ?

Oui de l’alcool à 70° fera l’affaire ! :super:

Sinon j’en revient pas de voir que l’artic silver 5 n’est finalement qu’une pâte thermique assez bonne, et pas la meilleure comme beaucoup le disent !

ça y est ! je l’ai monté. tout c’est super bien passé :
Sur le ventirad Intel du E6850 y’a 3 bandelettes de pâte thermique grise (ressemblant à s’y méprendre à de l’artic sylver). Très fine couche j’ai remarqué. Donc, j’ai raclé délicatement la pâte d’origine avec une carte téléphonique et j’ai réservé une serviette en papier pour l’y déposé (le but étant de savoir approximativement la quantité qu’Intel met). J’ai nettoyé délicatement avec de l’alcool à 70° et j’ai également utilisé un chiffon avec de l’eau déminéralisé afin d’avoir un support nikel. J’ai séché le ventirad avec un sèche-cheveux à peine 30 secondes.
J’ai donc mis l’équivalent de 6 grains de riz au centre de processeur et je l’ai étalé circulairement (le ventirad est rond donc j’ai étallé en fonction de sa forme mais avec un diamètre plus petit (une fois le ventirad installé, la pâte s’étalera toute seul).
J’ai mis une très très fine couche sur le ventirad (au centre seulement).
J’ai placé le ventirad sur le processeur en exerçant une petite rotation de 1° puis j’ai clipsé le ventirad.
Voulou :super:
J’ai fait des test OCCT de 30 minutes : 35° idle et 65° en charge. Tout fonctionne très bien grâce à vos conseils. MERCI A TOUS :clap:
Edité le 11/09/2007 à 11:15