Patch STALKER : comment installer un mod

Il existe 3 patchs dont 1 qui est un mod (Shader Mod v4247_036a)qui permet d’améliorer les graphismes.Ce mode ne s’execute pas automatiquement et s’installe suivant une procédure décrite en anglais (ok je comprends mais cela est assez technique pour quelqu’un qui n’a jamais appliquer de nouveaux mods dans un jeux.

Est-ce que quelqu’un pourrait me décrire la procédure de manière edulcorée en terme informatique ?

D’avance, merci pour votre aide

Je pense que c’est ceci (je l’ai installé il y a un mois):

To get started!

  1. If you have the gamedata files unpacked into the stalker directory, then you need to
    back them up in the case you need to remove these shaders.

Tu peux faire une sauvegarde de ton dossier gamedata qui se trouve dans le répertoire Stalker, si tu veux pouvoir facilement supprimer le mod après.

2)Unpack the contents of this zip archive to the root directory for stalker! For example…
C:\program files\THQ\STALKER…
The file structure within this zip file MUST be kept intact or it will not work, period.

Décompresse l’archive dans le dossier racine de stalker. Par défaut …
C:\program files\THQ\STALKER
La structure du fichier doit rester intacte. Tous les dossiers doivent rester au même endroit.

  1. You may need to change your FSGAME.LTX file. the second line that says something about gamedata location, change
    the false there to true if they aren’t both true. You’ll understand once you see%%0it.

Si tu n’as jamais installé de mod, tu dois ouvrir le fichier FSGAME.LTX avec notepad.
Dans la seconde ligne, il y a quelque chose à propos de gamedata location, tu dois changer le false en true si ils ne sont pas tous les deux en true. Tu comprendras quand tu verras.
Edité le 18/08/2007 à 22:06

Merci beaucoup.
Je procéder à l’installation dès que possible.
Espérons que cela en vaille la peine.

Bien à vous.

:hello: