Patch pour wifi

Bonjour à tous. J’expose la situation :
J’ai une alicebox 20méga donc en non-dégroupé, il me semble, et je suis en wifi.
Jusque là, tout va bien, connexion a peu près stable.
Le problème, c’est que je ne suis qu’à 550ko/s maxi sur des test internets, et même dans les jeux, je suis a 60 de ping dans le meilleur des cas.
J’ai vu sur google un patch, qui pourrait me permettre de " débrider " windows xp, qui bride le wifi haut débit. C’est un patch d’Orange, téléchargeable sur le site.
www.orange.fr…
J’ai vu plein de bonnes réactions dessus.
Apparemment, on peut l’installer avec n’importe quel FAI, puisqu’il change des trucs dans windows qui ne sont pas spécifiques à un FAI.
J’aimerais savoir ce que vous en penser, si c’est risqué que je le fasse !
Merci de me répondre,
Jojo

biens sur , il est tout a fait conseillé de le mettre en place sur un pc en xp.

mieux que ce patch completement transparents sur les modification , je te conseil TCP optimiser . tu trouvera des tutoreils tres facilement.
Edité le 11/02/2009 à 13:55

Merci de cette réponse rapide !
J’ai déjà essayé TCP optimizer, sans succès !
Quelque chose me gène : Si j’installe ce patch ( donc tu me confirmes qu’il marche sur alice, même s’il est d’orange ?!), pourrais-je le supprimer en cas de mauvaises conséquences ( faut tout prévoir ^^ ) ?

salut
avant de faire des modifs sur windows , il faut toujours creer un point de restauration
en cas de problemes , on peut revenir en arriere

bisar qu’avec tcpoptimizer tu n’es pas eu de changement
qu’as tu fais ou cocher avec tcpoptimizer ?
a+

Bonjour marcodelf,
Comment créer un point de restauration, simplement, surement ?
Pour TCP, j’ai tout simplement choisi ma carte ( c’est à dire la wifi ), et mit " optimal setting ", il me semble.
A vous :slight_smile:

Si tu veux du debit, arrete le protocole QoS…

Un patch ne sert qu’a arreter de fumer…la moquette :ane:

Desolé,j’me sui laché…

Tu peux en dire plus sur le protocole QoS, parce que tu me lâches ça, mais je sais pas ce que c’est. Et si c’est sans risque, et que ça vaut vraiment le coup, dis-moi comment on fait !
Merci bien eheh

fr.wikipedia.org…

Euh oué Ok je sais ce que c’est maintenant. Explique comment l’enlever, les risques, les avantages, inconvénients ( et la procédure, je le repète )
Merci !

Avantage gagner 10% de bande passante… Procedure clique sur ta carte reseau, propriete et tu deciches QoS

et les risques ?
Bah je l’ai fais, je vois pas ce que ça change. Ping plus petit de 3ms, internet plus lent. Moué.
Et sur les test sur le net, ça ne change rien, toujours a 500ko/s en gros
Edité le 11/02/2009 à 17:08

Alors le probleme vient de ton debit atm…
Essaye ca pour modifier tes parametres MTU
www.zebulon.fr…

Laisse tomber, c’est comme les remèdes miracles qu’on promet aux téléspectateurs de téléshopping, tu peut appliquer ce patch d’origine même si tu est abonné chez Alice. Ne t’attends pas toute fois à des miracles. Si TCP optimizer n’ a rien pu faire dans ton cas, alors il y a pas vraiment de solution.
Si tu veut un peu plus de débit et un meilleur ping, essaye plutôt de changer le canal wifi de alicebox, ce devra être mieux dans ton cas. En tout cas, attends pas à un effet jour/nuit mais plus à une légère optimisation. Sinon si tu veut aller encore un peu plus loin, tu peut également modifié le cryptage en passant au WPA simple. Plus il y a des cryptages plus les échanges sont longs à leur tour aussi.
Voilà Bonne chance

Fnac j’ai déjà vu et appliqué cela sur TCP, je n’avais remarqué aucun changement…
Oué aimen, je sais.
J’ai fai un test, je peux maxi avoir 4méga apparemement là ou j’habite, c’est peu, mais bon…
Je vais réessayer tcp otpimizer, au cas où j’ai fais une fausse manip’…

Bon j’ai ressayé tcp optimizer ça change rien. Croyez-vous que le patch changerait quelque chose ?

salut
dans tcpoptimizer
deplaces le curseur du haut jusqua ta vitesse de synchro ( tu la trouves dans ta box )
choisis ta carte reseau
clic sur optimal settings
coches PPPoE ( il passe a 1492 )
clic sur apply changes
ensuite , comme la dit aimen , changes de canal wifi
essais les tous
a+

edit :
quelle est ta vitesse de synchro ?
Edité le 11/02/2009 à 19:30

Ok je vais essayer de changer de canal wifi. Je vous dirai si ça marche ( enfin faut déjà que je retrouve mes noms de compte etc :icon_biggrin: ). il faut le faire à partir de l’adresse 192.168etc. ou ça marche sur le site Alice ?

Normalement par défaut c’est à partir de 192.168.1.1 et ensuite il te faut un login et son pass

dac’, merci les gars, vous êtes des bien gentils bonhommes ^^. Je vous dis ça d’ici peu, si j’arrive à me connecter et que je change de canal

En cherchant sur le net, le login par défaut est :
Le mot de passe et le nom d’utilisateur par défaut sont “alice” et “alice”

Ensuite cherche dans les options wifi pour changer le canal wifi