Oui
C’est comme ça que ça se vendra le mieux de toute façon, si il sort dans un an, il y en a plein qui auront completement laissé tomber Oblivion pour autre chose
EDIT: ils bossent peut-être déjà dessus, vu le temps qu’il leur faut pour proposer deux petits mods pouilleux qu’un moddeur fait en une soirée, eux ils sont toute une équipe de devs :paf:
Lorsque vous achetez une voiture neuve, si vous vous apercevez qu’il y a un probleme technique, vous irez la redonner au garage où vous l’avez acheté pour qu’elle soit réparée gratuitement (garantie), pour un jeu selon moi c’est pareil, si celui-ci est buguer, il est tout a fait normal que les devs fassent un patch rapidement qui regle une parti des bugs, mais pour l’instant rien à l’horizon alors que beaucoup ont deja fini la quete principale et ont fini une bonne partie des quetes secondaires,.
Pour ma part, je ne trouve vraiment pas cela serieu, lorsqu’on a un jeu de cette qualité, on fait en sorte de regler les quelques problemes genant de celui-ci, j’ai acheté un jeu 60 euros, ce n’est pas pour acheter des mods aussitot l’achat effectué, sous forme d’add-on, pourquoi pas si celui-ci est rempli, mis à part ca, je ne serais pas la poule aux oeufs d’or :ane:
Bah de toute façon personne ne parle pour l’instant d’un patch payant (ça serait un comble), mais ils auraient peut-être du donner à celui-ci la priorité sur leurs mods payants qui auront surement un succès très restreint, au moins sur PC
Faudra voir aussi combien de temps après le patch anglais le patch français sera dispo, s’ils sont aussi rapide qu’Atari avec NwN, on est pas couchés [:peur] (entre 1 et 3 mois de délai par patch :paf:, sachant que les versions patchées ne sont plus compatibles avec les versions non-patchée, ça foutait le bordel en multi :pfff:)
Enfin moi je le trouve pas si injouable que ça, quand même, à part un fantôme qui m’a parlé en schpounz et une grotte buggée, j’ai jamais eu de problème, la traduction est pas terrible mais on s’y fait
oui, on s’y fait parcequ’on lit les news de Clubic :whistle:
Pareil que SuperAntoine, hormis un chtit point où la traduction est bloquante, c’est pour la quête de la comtesse de Bruma où une indication de direction dans le parchemin a été carrément inversée (pratique pour trouver tout seul :paf: )
Le reste, ça va, j’ai vu plus injouable que ça (le Morrowind qui me renvoyait aléatoirement sur le bureau à l’epoque, ça c’etait injouable ).
Faut rester calme hein.
Comme dit Mysticisme, il y en a plein qui ont déjà fini la quête principale! Excusez moi mais c’est qu’il n’est pas si buggé que ça.
Perso j’ai jamais eu le moindre gros problème (pas de retour, pas de plantages/blocages, pas de saves corrompues,…) Juste à la sortie avec l’erreur mais suffit de cliquer sur ‘Ne pas envoyer’. C’est nin fwère difficile quand même.
Des petits problèmes oui (dialogues muets et impossibles à lire, objectif dit accompli alors que non) Mais il y a toujours moyen de trouver.
Je me souviens d’un jeu où il n’y avait même pas moyen de cliquer sur les items du menu principal!
Dans Max Payne 2 il y en avait un qui bloquait le jeu à un certain niveau et impossible de continuer!
Ca c’est des bugs pour moi.
Maintenant la traduction, il y a quand-même un fameux contenu à traduire et qu’il y ait des oublis, franchement, on peut leur pardonner. C’est nin trois répliques à traduire mais une floppée. Et qui lit à chaque fois ‘Coffre’ quand il arrive devant? Et après on fait tout un foin parce qu’il est marqué Chest.
Vu l’ampleur et le contenu du jeu et le peu de problème, je pense que le boulot est plus que bon.
Maintenant, pour ce qui est de faire payer. Je suis d’accord que c’est un peu exagérer. Il ferait effectivement mieux de se consacrer à un add-on digne de ce nom, avec des nouvelles armures-armes, lieux que de pondre des trucs aussi désuets et inintéressants.
Le jeu n’est certe pas si bugué que cela, on peut le finir ainsi mais malgré tout il y a quelques bugs un peu génant, comme celui de la quete qui nous donne +5 en marchandage et qui empeche ce meme marchandage d’avancer, ces petits bugs demandent certainement pas beaucoup d’investissement pour etre regler sous forme de patch, c’est là ou je ne comprends pas qu’il faille attendre encore et encore.
Personne ne s’énerve d’ailleurs regi00, meme si on apprecie grandement Oblivion comme moi, on a encore le droit, me semble t-il, de donner un avis.
s’il faut dire oki le jeu a du etre long a faire et pas si evident, et donc par la meme occasion d’accepter les bugs ou certains manques pas si important mais toutefois genant, c’est ton avis :jap:
Nan, là-dessus, pas d’accord DU TOUT, la traduction est une véritable honte, un truc comme ça ne devrait pas arriver de la part d’un studio PROFESSIONNEL qui a donc été PAYE pour sortir… ça :riva:
(on est bien d’accord que là-dessus c’est 2KGames qui s’est chié dessus et pas Besthesda hein ;))
Certes il y a du contenu à traduire. Mais ça n’excuse pas l’amateurisme flagrant qui a été conduit à la localisation française (et les autres pays ne sont pas mieux lottis à ce que j’ai entendu dire). Une grande majorité des problèmes auraient pu être simplement évités avec une simple relecture, mais apparemment c’était encore trop demander.
Quand on prend d’autres jeux de rôle comme Neverwinter Nights ou, plus ancien, les Baldur’s Gate ou Icewind Dale, il y a aussi beaucoup de trucs à traduire, pourtant il n’y a pas de problème de traductions.
Après, Bethesda n’est pas tout rose non plus, je suis d’accord avec Mysticisme et d’autres au-dessus sur le fait qu’il y a des problèmes qui sont identifiés depuis la sortie du jeu, et que plus d’un mois après il n’y encore aucun patch de sortit, alors qu’il y a déjà deux mods payants et un troisième sur le feu :sarcastic:
Surtout qu’il y avait déjà eu de gros problèmes avec Morrowind à l’époque et que même les patches officiels n’avaient pas beaucoup arrangés les choses (au point que sur Wiwiland ils déconseillent carrément de les installer et de se contenter des patches non-officiels :D), ils auraient du en prendre de la graine il me semble…
Alors OK ça n’empêche pas de finir le jeu, certes. Mais c’est quand même inacceptable quand on raque 50 , surtout quand ça vient d’un studio qui a déjà eu le même tour quelques années avant…
Je suis pour les avis. :lol:
C’etait juste que les gens ont l’air de dire que le patch est super important pour le jeu et qu’il faut qu’il sorte très vite. Or j’ai l’impression que ce patch ne va apporter que des petites améliorations (peut-être déjà apportées).
Dire qu’on attend un patch et qu’il ne faut pas l’installer car il sera mauvais, c’est pas très cohérent. :lol:
Il faut voir aussi ce qu’ils concoctent comme patch. Ils sont peut-être en train de récolter le plus de problèmes, qui d’après certains sont nombreux, pour faire un gros. S’ils sortent les patchs trop vite, ils vont corriger peu de choses et après il en faudra encore d’autres et on va se retrouver avec une ribambelle de petits patchs.
A mon avis ils auraient effectivement pu déjà en sortir mais ça n’aurait corrigé que quelques ‘bugs’ et donc serait insatisfaisant.
Et je pense qu’effectivement il est beaucoup plus facile et plus rapide, car tous les outils sont là, de créer des nouvelles choses que les add-ons apportent que d’aller corriger dans le code et coder le patch qui va aller réencoder les corrections. Pourquoi? parce que les fans arrivent à créer/améliorer mais aucun n’apporte de vraies corrections de bugs. Y’en a même qui en apporte d’autres.
Je précise: je ne travaille pas pour Bethesda ni en tant qu’employé ni en tant qu’avocat indépendant. :ane:
Ils ont trop fêté le succès d’Oblivion et il faut leur laisser le temps de désaouler pour qu’ils se remettent sérieusement au travail.
Et encore, on aura un patch de Bethesda mais ca n’arrangera pas les problèmes de traduction. Si ça se trouve quand ils ont vu le niveau du français actuel, ils ont du hésiter à le faire ne langage sms. :ane:
C’est plus excusable d’avoir des bugs mineurs et ‘genants’ dans un jeu d’une telle ampleur que d’avoir des bug contraignants et majeur dans un FPS de 11 niveaux complètement dirigiste, bug empechant de finir le jeu, d’y jouer, ce pourquoi nous payons nous joueurs.
Perso: je ne trouve pas que j’ai raqué 50 (pour moi raquer c’est payer et se faire avoir si c’est juste payer je suis d’accord :lol: ).
Que ceux qui auraient bien encore attendu 4-5 mois pour un jeu bien localisé et parfait levent le doigt.
Nan, on est bien d’accord là-dessus, perso le patch je ne l’attend pas :ane:, mais il aurait déjà du sortir, avant que le PNOO ne corrige lui-même une grosse partie des problèmes…
Ce n’est pas à la communauté de patcher le jeu quand même :neutre:
Après, pour les autres bugs directement liés au code (objets magiques ou récompenses qui boostent une compétence mais où on doit quand même monter les 5 pts acquis normalement :paf:), ça devrait déjà être fait aussi… C’est sûr que ça n’empêche pas de finir le jeu… mais quand même, ça fait tâche je trouve…
(Malheureusement) on tend à ce que la communauté soit de plus en plus impliquée et que les devs comptent de plus en plus sur ca.
C’est bien pour ça que les editeurs de niveaux ou autres sont de plus en plus fournis. Ca permet au devs de ne plus rien faire mais que le jeu soit ‘addoné’.
Il me semble d’ailleurs que j’ai déjà entendu parler de concours style: celui qui fait la plus belle carte la verra intégrée dans le jeu. Si ca c’est pas faire travailler les autres! :lol:
Oui, impliquer la communauté ça a des avantages, ça permet de faire perdurer le jeu plus longtemps que s’il n’y avait eu que la campagne solo seulement, et en plus ils aiment ça
Mais compter là-dessus pour corriger un jeu mal finit, ça le fait moyen
A l’époque de NwN, il y avait l’un des meilleurs editeurs et pourtant le jeu etait patché “régulierement”, s’il y a quelques bugs, il est normal de les corriger, on ne demande pas non plus de tout corriger mais au moins les plus genant.
Il ne faut pas non plus que les joueurs s’habituent à ce que ca soit eux-memes qui fassent le job des devs, enfin il me semble :ane:
Quand X³ est sortit aux US il était injouable (même genre que Morrowind à sa sortie en France je crois :D) et en plus pas terminé (certains trucs n’étaient pas encore implémentés), mais Egosoft n’a pas mis plus d’un mois à sortir un patch salvateur
(qui non content de corriger les bugs a carrément aussi optimisé le moteur graphique pour qu’il tourne mieux, pour Oblivion ça ne serait pas du luxe non plus :D)
Je viens de recevoir le communiqué dans mon mail (d’ailleurs depuis j’ai changé d’adresse mais ils arrivent toujours à m’envoyer des mails :super: )
Dommage que je n’y joue plus, vivement NwN2 ^^
C’est sur qu’avec eux, on sait d’avance où on va, et on ne sera pas dessus par leur professionalisme