Patage connexion internet en wifi

Bonjour à tous, j’ai une connexion haut debit 2 mega. Je veux la partager dans toute la maison car j’ai 2 PC fixes , 1 portable et 1 PSP. Je veux donc faire un réseau wifi pour la connexion internet.
Si j’ai bien compris il me faut un routeur et une clé wifi pour 1 PC, l’autre sera brancher un filaire RJ45.

Ce que je sais pas:

  • quel marque routeur?
  • quel norme?
  • quel débit du routeur? 54, 108, 300 Mbits?
  • la portée du réseau, traverse les murs?

Merci de m’éclairer…

C’est plutôt une question Réseaux, je déplace dans la section appropriée :wink:

Alors , d’abord, premiere question, tu veux un modem routeur ou un routeur tout court ?
Si tu a une freebox, il te faut juste un routeur, Si tu a actuelement un modem adsl usb , il te faut effectivement un modem routeur.

Petite précision , le 108 (ou pafois 125 ) n’est qu’un 54 boosté . c’est un bon compromis entre prix est débit / portée . Pour partager de l’internet, un 54 boosté est largement suffisant. En se qui concerne les murs, cela dépend du materiel que tu va prendre , mais en standart, le wifi peu traverser 2 murs porteurs avant d’avoir un signal un peu faible … mais dans se cas , il y a toujours des solutions, comme changer les antennes

EDIT:
Pour se qui est des marques, c’est un point tres personnel ( c’est pour ca que je ne l’ais pas marqué des le départ) Je conseil du linksys ou du netgear . Je proscrit fortement le Dlink . Pour les autre marques comme Belkin, la qualité est assez aléatoire en fonction des série .
Edité le 15/04/2008 à 16:45

Ma connexion 2 méga vient d’un réseau wimax sur ma commune, le modem est dans l’antenne extérieur. Donc je n’ai besoin que d’un routeur. Quel conseil?

C’est donc bien un routeur qu’il te faut ,

comparatif ici .

Personnelement, j’ai un WRT54GS , car j’adore modifier les trucs en électronique et se routeur est merveilleux, est doté d’une stabilité redoutable ! modifiable a souhaite … enfin tout pour me plaire , mais tu n’est pas forcément obligé de le modifier … D’autre routeur tout aussi stable peuvent avoir les meme fonctions de base ,

Le Netgear WPN824[/url] et un tres bon produit , [url=http://www.generation-nt.com/test-netgear-routeur-wifi-pre-n-wnr834b-draft-n-rangemax-next-article-24878-1.html]le Netgear RangeMax NEXT WNR834B est le premier routeur en N a avoir un prix abordable …c’est a toi de voir
Edité le 15/04/2008 à 22:40