Password bon, mais impossible d'accéder au bureau

Bonjour à tous,

La mère d’une copine a un PC de bureau (OS : Windows XP). Elle a mis un mot de passe pour sécuriser l’ouverture de session.

Le problème : elle entre le bon mot de passe, le PC fait mine de se lancer pendant quelques secondes, puis revient à la page de mot de passe. En résumé, impossible d’accéder au bureau de son PC. ELle a bien évidemment essayé plusieurs fois mais toujours le même résultat.

Elle a également essayé le redémarrage sans échec, mais rien à faire.

Je précise qu’une seule session est installée sur son PC, donc impossible de savoir si le password d’autres sessions marche.

Nous avons pensé à un virus, mais dans ce cas, comment faire pour réinitialiser le password.
Pourriez-vous nous aider ?

Merci d’avance,

Laurent

Hinhin … Est ce que quand tu ouvre ta session tu a le temps d’ouvrir le gestionnaire des taches (ctrl alt supr), si oui , tu peux faire fichier, nouvelle tâche, et ainsi executer des programme, mais je ne pense pas que le problème vienne du mot de passe, je pense aussi qu e c’est un virus, car, comme tu dis, la session se lance, donc avec ou sans le mot de passe le résultat sera le même =/.

Sinon éssaye ça : Tout d’abord il faut savoir que windows charge ENORMEMENT de dossier au démarrage, il est possible que ton virus sois lui aussi chargé en même temps,donc suis cette manipulation :

Ouvre le gestionnaire des tâches dès l’ouverturee de ta session dès le chargement, clik sur Fichier=> nouvelle tâche, un cadre apparait, tape msconfig puis fait OK, un cadre apparait nommé « utilitaire de configuration système », Si c’est le « démarrage normal » qui est selectionné, slectionne « démarrage selectif », ensuite va dans l’onglet " Démarrage ", clik sur " désactiver tout " puis « appliquer », Ensuite quite la fenêtre, après quelques secondes une petit cadre apparait et te propose de redémarrer, fait le .

Dit moi ce que sa fait :wink:

Il te reste le compte « Administrateur », si elle ne travaille pas avec.
Il doit justement être visible en mode sans échec.
Il faut bien sûr qu’elle se souvienne du mot de passe qu’elle a entré à l’installation. Pour elle est à vide.

Sinon, c’est la réinstallation.