Password bon, mais impossible d'accéder au bureau

Bonjour à tous,

La mère d’une copine a un PC de bureau (OS : Windows XP). Elle a mis un mot de passe pour sécuriser l’ouverture de session.

Le problème : elle entre le bon mot de passe, le PC fait mine de se lancer pendant quelques secondes, puis revient à la page de mot de passe. En résumé, impossible d’accéder au bureau de son PC. ELle a bien évidemment essayé plusieurs fois mais toujours le même résultat.

Elle a également essayé le redémarrage sans échec, mais rien à faire.

Je précise qu’une seule session est installée sur son PC, donc impossible de savoir si le password d’autres sessions marche.

Nous avons pensé à un virus, mais dans ce cas, comment faire pour réinitialiser le password.
Pourriez-vous nous aider ?

Merci d’avance,

Laurent

Hinhin … Est ce que quand tu ouvre ta session tu a le temps d’ouvrir le gestionnaire des taches (ctrl alt supr), si oui , tu peux faire fichier, nouvelle tâche, et ainsi executer des programme, mais je ne pense pas que le problème vienne du mot de passe, je pense aussi qu e c’est un virus, car, comme tu dis, la session se lance, donc avec ou sans le mot de passe le résultat sera le même =/.

Sinon éssaye ça : Tout d’abord il faut savoir que windows charge ENORMEMENT de dossier au démarrage, il est possible que ton virus sois lui aussi chargé en même temps,donc suis cette manipulation :

Ouvre le gestionnaire des tâches dès l’ouverturee de ta session dès le chargement, clik sur Fichier=> nouvelle tâche, un cadre apparait, tape msconfig puis fait OK, un cadre apparait nommé “utilitaire de configuration système”, Si c’est le “démarrage normal” qui est selectionné, slectionne “démarrage selectif”, ensuite va dans l’onglet " Démarrage ", clik sur " désactiver tout " puis “appliquer”, Ensuite quite la fenêtre, après quelques secondes une petit cadre apparait et te propose de redémarrer, fait le .

Dit moi ce que sa fait :wink:

Il te reste le compte “Administrateur”, si elle ne travaille pas avec.
Il doit justement être visible en mode sans échec.
Il faut bien sûr qu’elle se souvienne du mot de passe qu’elle a entré à l’installation. Pour elle est à vide.

Sinon, c’est la réinstallation.