Passthrough sur une Creative X Fi ?

Bonjour,

J’ai une Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Pro branchée a un ampli par sortie numerique et j’ai du son stereo nickel. Ms je voudrai avoir du 5.1 numerique qd je lis mes DVD et dc activer le mode passthrough sur ma carte son pr decoder le son depuis mon ampli (Denon 2807).

Le probleme c’est qu’il me manque un onglet nomé “decodeur” ds le menu de l’Audio Console ou tu px activer le passthrough…

Et ds les options audio des lecteur DVD style PowerDVD et autres, soit je met “sortie SPDIF” et j’ai pas de son, soit on ne me laisse meme pas choisir cette option…

Dc, je voudrais savoir si cette carte gere (ou devrait gerer) le mode passthrough, ou est ce une option reservée uniquement a qqs cartes son?

Merci pr votre aide.

G.

Salut,
non, le mode passthrough nest pas disponible sur ta carte, tout est donc normal
@+
Alex.

Quelle ce qu’ils st nuls chez Creative…

Et ce mode est present sur la Auzentech X-Fi Prelude 7.1?

Alex, t sur de ton coup?

Regarde:

www.touslesdrivers.com…

ok, ca marche bien le pass through, juste les drivers qui deconnaient…
merci pr votre aide

Bonjour j’ai branché ma PS3 en optique sur l’entrée optique de ma X fi (via adaptateur special de creative) et en m’aidant de la console audio, onglet bit pour bit (pour voir le signal reçu en entrée optique) depuis le menu je reçois bien le son avec un signal stéréo 44 Khz mais en lecture de film en 5.1 ou en jeux, je n’ai plus de son et aucune info sur la console audio.

Je ne sais pas trop quoi penser, la carte décode bien pourtant le dolby et le DTS :confused: (dans la PS3 j’ai coché dolby et DTS en parametre audio pour la sortie optique).
Vous pensez qu’il faille passer en entrée coaxiale sur la X fi pour pouvoir avoir du multi canal (contrainte technique par exemple) ? J’en sais rien là :S