Passons aux choses sérieuse !

Salut à tous et bon Noël,

voici ma config’ actuelle :

Asus P5K premium
core 2 duo E68500 (ventilo d’origine)
2X1 Go corsair PC6400 DDR2
Asus 8800 GTX
Antec P190
vista OEM 32 bits

Voici mes questions :

Je voudrais upgrader un peu ma tour mais je n’ai pas été super sage cette année et j’ai pas des masses de ronds donc je pensais changer mon GPU pour une 5870 et mon CPU pour un Q9550 ce qui fais une note d’env. 600 euros sinon je pensais à autre chose ,je reste sur l’idée d’une 5870 ,j’overclocke mon E6850 en commandant un bon ventirad + 2 autres Go de corsair et seven 64 pour faire tourner les 4 Go de corsair ce qui me donne env. une note de 650 euros.

Alors j’y viens ,entre une sapphire www.materiel.net…[/url] et une asus [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/51562-EAH5870_G_2DIS_1GD5_A.html]www.materiel.net… laquelle choisirez vous?
Avec un bon ventirad à combien peu monter mon E6850?
Dois-je investir dans un GPU+CPU ou GPU+OS ?
Serais-je en CPU LIMITED avec mon E6850 ?

Pas du tout envie de changer de carte mére car CPU+RAM+MOBO+OS+GPU=1000 euros

Mon max est 800 euros pour upgrader

Je prends toutes propositions sauf indécente bien sûr

OUPS

utilisation jeux ,films sur 26"

salut

les 2 carte Asus et sapphire sont bonne : 2 bonnes marques

sur unr config 26 pouces je penses pas que tu sois cpu limited car en haute résolution le pross n’est que très peu sollicité

Si tu peux l’overclocker un peu, ton proco suivra, meme en l’état il est loin d’etre à la ramasse, surtout que c’est dommage de réinvestir dans du s775
En effet change déjà de carte graphique, seven, et en effet à ce moment-là la rame en plus

Pour les 5870 les deux que tu proposent utilisent le ventirad de référence, donc autant prendre la moins chère, d’autant que sapphire est une bonne marque, à la rigueur si tu veux mettre plus, prends le modèle vapor x là tu auras une différence (en température et silence)

je te conseille la meme chose, change d’os, prend une autre cg (la saphirre suffira, sinon la vapor x edition à 400€) et oc un peu ton cpu pour rester dans la course, puis attend de prochaines occasions/rentrées d’argents pour changer de socket et de proc (il me semble peu convenu d’investir autant dans du 775)

joyeux noel à tous

surtout que je joue à dragon age origins et call of duty sur cette config’ avec AA X4 donc mon CPU suit mais un bon en avant avec une 5870 et 2x1 de corsair et un OS sous X11 serai top moumoutte effectivement

niveau nuissance sonore ma 8800 GTX me convient donc si la SAPPHIRE avec ventilo d’origine et du même type je pars la dessus sinon que pensez-vous de ce ventirad www.materiel.net…

aprés reste le sujet overclocking et là une fois reçu mon ventirad je m’y essaierais donc affaire à suivre

merci les gars pour ce petit coup de pouce


[quote="Compte supprimé"] je te conseille la meme chose, change d'os, prend une autre cg (la saphirre suffira, sinon la vapor x edition à 400€) et oc un peu ton cpu pour rester dans la course, puis attend de prochaines occasions/rentrées d'argents pour changer de socket et de proc (il me semble peu convenu d'investir autant dans du 775)

joyeux noel à tous
[/quote]

joyeux noël aussi

je pense que nous sommes d’accord

et Noël 2010 n’est pas si loin :smiley: et peut être que les jeux seront mieux optimisés pour les quad voire six coeur mais là je m’égare

noctua est une bonne référence :slight_smile:

je suis plus traditionnel:)
www.materiel.net…

mais le tien est très bien question de préference et de place

oui surtout que la HD5870 est un monstre alors si je mets un double ventilo sur le proco je risque d’être juste en plus je voudrais qu’il souffle vers la façade là où j’ai un 24cm

attention l’air rentre par la façade donc pas de flux opposé

pas si je le tourne

mais tout bien réfléchis pour même pas 1 euro de plus autant prendre le double mais dans quel sens est-il fixé???(vers lehaut/bas ou fond/devant )

fait-il beaucoup plus de bruit que le simple ???

si je me souviens bien

un soufle dans le rad et l’autre exctrait : a confirmer

et l’air est dirigé vers l’arrière de la tour

trés bien car l’air n’ira donc pas sur le GPU

Sinon niveau réglage ATI,est-il aussi simple de configurer le mode double écran ?

quel carte chez Nvidia serait capable de concurrencer la HD5870 pour le même prix ou même chez ATI (HD6***)

donc pas de soucis pour rentrer une HD5870 avec un noctua dans mon boitier (Antec P190)

pas de carte dx11 chez nvidia

et oui le double écran est simple

ouai et puis je suppose que les prochaines fermi seront hors de prix :@

je viens avec mes gros sabots juste pour confirmer ce que riri a dit , oui un ventilateur souffle à l’intérieur et lautre extrait, on peut le positionner avec extraction vers la façade arrière ou le haut du boitier

pour le posséder, je peux te dire qu’il n’est vraiment pas bruyant même en full (pour un full)
en mid il est vraiment discret

et je confirme aucune carte mono gpu n’est à même de concurrencer la 5870 avec dx 11 pour cette gamme de prix

sans dx11 il y a la 4870X2 si elle se trouve encore mais bon… très bruyante, et pas aussi stable… (s’il vous plait pas de “moi je la possède et elle marche très bien”! je me réfère aux chiffre de retour sav)
Edité le 25/12/2009 à 21:44

merci les gars

on peut dire que le sujet est clos

pour les prochaines fermi les prix sont présumés catastrophiques: environ 600 à 700€ le gpu

de plus certains articles pointent du doigt la faible fréquence de fonctionnement des shaders sur les testla, (gamme pro habituée aux meilleurs échantillons) ainsi que les problèmes de gravure: partition de cœurs désactivés, rendement extrêmement faible

bien sur ce ne sont que des suppositions, de plus sur des exemplaires de pré séries mais les arguments semblent valables
l’architecture vient elle trop en avance?

nous le verrons avec les tests TIN TIN TINTIN!!!
la suite au Q1 2010, pour nous gamers! (je suis en forme moi!)
Edité le 25/12/2009 à 21:51

tu connais des dates de salon français genre on peut voire le matos tourner?