Passerelle multimedia ?

Bonjour a Tous,

Je cherche une passerelle multimedia pour acceder de mon salon a mes données (video, photo,…) de mon disque dur réseau à l’étage de ma maison.Mon budget est de 100€

Wi-FI ou CPL
Pour moi j’opterais pour un accés CPL. par contre ma maison date des années 50. donc un reseaux electique pas recent. premiere interogation. ?

Autre interrogation avec des passerelles multimedia exist-il un accés Internet ?

J’ai craqué sur ce modele www.dvico.fr…

Qu’en pensez vous ?

J’ai été dans ton cas il y a quelques mois : à la recherche d’une passerelle.
J’avais trouvé de bons conseils sur ce site www.lesnumeriques.com… que tu connais peut-être déjà.
Quoiqu’il en soit, je te conseille la transmission CPL, certainement plus fiable que Wifi (surtout dans une maison ancienne à étage avec un plancher hourdi).
J’ai acheté pour mes parents celui-ci www.lesnumeriques.com… avec un DD externe connecté : il est très bien, bonne compatibilité avec les formats vidéos (mkv HD), fluidité impecc, interface sympa par contre je n’ai jamais réussi à le mettre en réseau avec windows 7 :confused: Mais je pense plus à un paramétrage qui m’a échappé dans l’OS qu’une incompatibilité matérielle.

Autre fonction que je souhaiterais c’est de creé des playliste de différentes vidéo. Est ce possible ?