Passerelle multimedia

Bonjour,

je viens d’acheter une passerelle multimedia (EMTEC N200) afin de lire sur ma télé des photos et videos.

J’ai acheté avec une clé USB WiFi qui me permet de me connecter à mon réseau local, centré sur un routeur NETGEAR.

La connexion WIFi est OK.

Mon problème est que lorsque je tente de me connecter (depuis la télé) sur un ordi (sous 7 ) du réseau pour y lire des fichiers partagés, on me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Je suis donc allé dans le panneau de config de l’ordi en question, j’ai bien configuré mon réseau en “domestique”, j’ai coché les cases qui permettent de partager les données, et j’ai même récupéré le mot de passe du groupe résidentiel associé.

Mais je ne sais pas quel nom d’utilisateur entrer.

j’ai essayé WORKGROUP, HOMEGROUP, ca ne marche pas.

Please, Help !

PS: j’ai d’abord posté le texte ci-dessus dans la section “logiciels”, mais vu qu’il n’y a personne là-bas, je poste ici.
merci pour votre aide !

Bonsoir,
Ce n’est à priori pas le domaine (workroup ou mshome généralement) qui pose problème vu que tu y accèdes sans problème. Il te manque l’accès par nom d’utilisateur et mot de passe.
Depuis Windows 7 l’accès réseau est un peu plus difficile !!!
Essayes ton nom de session : eric, jean… --> le nom donné à ta session windows.

Revérifies dans les options de windows pour le reseau, c’est assez compliqué comme réglage à trouver, il est caché au fin fond d’un truc menu mais c’est là ou tu a trouvé le code réseau

merci,

j’ai résolu mon problème hier soir en mettant à jour le firmware de la passerelle.

C’est que du bonheur !

Peinard dans mon canapé, je “surfe” dans mon ordi sur ma télé.

Les video HD passent nickel, le wifi ne freine rien.

Pour ceux qui auraient le même pb sur le EMTEC 200, voici un lien pour DL le firmware qui va bien :

www.emtec-international.com…

A+