Passerelle internet sur réseau 2 pc sous windows 7

Bonjour à tous,
Alors voilà, je n’arrive pas à donner la connexion du PC1 (connecté à ma livebox en RJ-45) au PC2 (connecté au PC1 lui aussi en RJ-45), c’est pourtant une chose simple en sois. Le partage de fichiers marche, j’ai juste un petit panneau sur la connexion du PC2 en bas à droite me disant que je n’ai pas d’accès internet.

Configuration :

PC1 : 192.168.0.1
masque sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : rien ou 192.168.0.1

PC1 : 192.168.0.2
masque sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : rien ou 192.168.0.1
Edité le 28/10/2012 à 23:54

:hello:

Le partage de connexion est bien activée sur le PC 1 ?

Pourquoi vouloir passer par le PC 1 et ne pas relier directement le PC 2 à la Live Box ?

De quel option parle tu ici ?
Et bien parce que le PC1 (PC fixe) est connecté à la livebox par un RJ-45 de 15 mètres qui passe dans le grenier et redescends dans ma chambre, j’aimerai éviter d’en racheter un autre pour le PC2 (PC portable).

Je parle de l’option de partage de la connexion internet sous Windows.

Après, étant donné que tu ne donne même pas l’OS des machines concernées ça ne va pas être simple de t’aider. :neutre:
Edité le 28/10/2012 à 19:54

Ou est cette option s’il te plait ?

C’est écrit dans le titre, Windows 7 intégrale x64.

Clique sur l’icone réseau (sur le PC relié à la Livebox), puis Ouvrir le centre de réseau et partage, puis modifier les parametres de la carte.

Ensuite clic droit puis propriétés sur la carte réseau qui est connectée à la la livebox.

Onglet partage et la case “Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur” doit être cochée.
Edité le 28/10/2012 à 20:19

Ah ! je ne connaissais pas cette option, j’en apprends une bonne là tiens, moi qui essayé de suivre les tutos pour vista ou Xp de CommentCaMarche…
Donc j’ai activé cette option sur la carte réseau qui va à ma livebox :
img715.imageshack.us…
Ca m’a modifié l’adresse réseau du réseau PC fixe - PC portable en 192.168.137.1.
J’ai donc modifié le réseau sur le PC2 aussi tel que :
img526.imageshack.us…
Mais toujours pas d’accès internet.
J’ai essayé d’activé tout les options dans paramètres avancées mais aucun changement :
img141.imageshack.us…
Edité le 28/10/2012 à 21:22

Et si tu laisses le PC portable en adresse auto ?

Par contre (de mémoire car ça fait un sacré temps que je n’ai pas utilisé le partage de connexion Windows) il me semble qu’il faut aussi changer le paramétrage des navigateurs en configurant l’utilisation d’un proxy (détection automatique). :jap:

Adresse en auto sur PC2 et…ça marche !!! :smiley:
Merci infiniment juju251 tu gère, depuis le temps que je voulais faire ça !

De rien, merci pour ton retour. :wink: