Passer w10 d'un dd à un autre

Bonjour à tous, :hello:
J’espère être dans la bonne section pour mon “petit” soucis.
Je vous explique mon cas (pas désespéré j’espère); j’ai récupéré une belle machine de course équipée de W10 avec tout qui va bien.
Cependant, cette machine est équipée en disque système d’un “vieux” HDD de 500 Go et un autre pour les données.
Par ailleurs, je dispose dans ma machine “actuelle” d’un SSD de 64Go et de deux disques de 1To.
L’idée serait de pouvoir facilement passer le “W10 qui va bien” sur le SSD afin d’accélérer le processus de démarrage de la machine (on a du mal à revenir aux deux minutes d’attente une fois qu’on a gouté u démarrage flash des SSD), et, cerise sur le gâteau !, de pouvoir passer mes programmes (jeux essentiellement et notamment les sauvegardes) sur ce nouveau “W10 qui va bien”.
Bref y aurait-il une solution technique ou un logiciel qui me permettrait de faire celà et m’éviterait d’avoir à réinstaller un W10 sans rien et réinstaller tous mes programmes.

Merci pour le conseil, je vais tester et voir ce que ça peut donner !

hddclone est gratuit et fait bien le travail aussi

Bonjour,

J’aimerais avoir une précision sur le logiciel easeus todo backup free,
je lis dans la doc que la version free est valable pour un seul PC
Je suppose donc qu’il n’y a pas de problème pour réinstaller des données (fichiers, partitions…) sur le même pc ( en cas de plantage de celui-ci).
Mais que se passerait-il si le PC d’origine était totalement détruit, ou volé… ?
Serait-il possible de récupérer ses données sauvegardées sur un autre/nouveau PC ?

Merci de votre aide
Cordialement
philippe L