Passer un film en vhs au format avi ( URGENT )

Bonjour tout le monde , je possede un vieu camescope au format VHS , et j aimerais passer mes videos sur mon ordinateur au format avi.
Je m y connais pas trp en ordinateur , je me suis renseigné en magasin mais c ets trp cher pour le nombre de video que je possede.

Si quelqu un a une solution , Merci de vos reponses :wink:

Il te faut une entrée audio : celle de ta carte son convient parfaitement.
Il te faut une entrée vidéo : une carte tuner télé à 30 € suffit largement pour faire de l’acquisition de VHS.

Il te faut un soft d’acquisition : il y a WMM fourni avec WinXP, sinon tu as des softs comme MMTV, K!TV, VirtualDub, etc.

Enfin, il te faut éventuellement un soft de montage : WMM doit convenir.

Il te faudra aussi les codecs car quand tu parles de AVI (qui est juste un conteneur) tu parles en fait de DivX/Xvid je suppose. Dans ce cas il faudra installer XviD pour la vidéo et LAME pour le son (par ex.)

ok donc j achete juste un carte tuner tele et c ets joué , sinon pour les codecs j ai installer un pack : K-lite codec , ca suffira vous pensez?

Non seulement ça suffira,mais ce sera même trop…
A mon avis, c’est la connerie à ne pas faire, mais si tu n’as pas de problème de cohabitation entre tous ces codecs, alors tant mieux, tu as de la chance.

Si tu veux faire un VCD ou un S-VCD, inutile d’installer de codecs, de même si tu veux créer un WMV.
Bref, tout dépend de ce que tu veux faire de ta capture. :wink:

Je pense que le soft livré avec la carte tuner devrait installer les codecs de base donc tu ne devrais avoir besoin d’aucun autre codec à mon avis (sauf si tu veux faire un DivX).
Mais si tu veux faire une vidéo un peu exotique, Almalexia a tout à fait raison, tu seras effectivement obligé d’installer les codecs que tu désires utiliser.
Edité le 14/08/2007 à 00:45

K-lite codec est inutile pour juste faire du divX, LAME + Xvid suffit. Je ne suis pas vraiment fan des pack de codecs, on a souvent des conflits avec d’autres trucs sur le PC (ça m’est arrivé).