Passer un disque dur externe de Fat32 en NTFS

Bonjour à tous !

J’ai un petit souci, je souhaite passer mon disque dur de fat32 à NTFS, mais je ne sais comment procéder, ni surtout si cela engendre une quelconque perte de données, car j’en ai 180 giga !

J’ai bien lu sur internet qu’il fallait entrer “convert F: /fs:ntfs” dans l’invite de commande, mais cela ne déclenche strictement rien !

Auriez vous une idée ?

Merci d’avance !

Hum
Va falloir formater pour changer ca proprement, et qui dit format dit que soit tu sauvegarde tout, soit tu perds tout.

A confirmer pour l’obligation du format mais c’est comme ca que je precederais.
Edité le 29/11/2007 à 12:00

non non il n’y a pas besoin de formater.

C’est bien cette commande “convert”. Moi c’est le disque “M” mais après tu adapte selon lequel c’est pour toi.

convert M:/FS:NTFS/NoSecurity

Moi ça avait marcher pour mon iPod et pour mon DD externe. Par contre si c’est sur un iPod faut pas convertir parceque après il reconnais plus comme un iPod mais un simple DD. :heink:
Edité le 29/11/2007 à 16:59

lorsque je tape ça, rien ne se lance !

J’ai déjà réussi à convertir une partition FAT32 en NTFS depuis l’explorateur de Windows sans perte de données :neutre:

:etonne2:

Tu a bien exécuté “cmd”? et fait a partir de la?

Je ne sais quoi taper à:

entrez le nomde volume en cours pour le lecteur ?

le nom que tu veux lui donner mais tu est pas obligé de mettre quelque chose normalement.

j’ai réussi, merci à vous, mais il me reste un problème !

il me dit qu’il y a un problème avec l’intégrité de mon disque dur ?

alors la je ne sais pas…

de mémoire, c’est le nom existant du volume.

Salut , fait un formatage de ton disque et choisi ntfs et ton probléme sera résolu.