Passer sous DOS avec Win XP - impossible d'effacer un fichier ss WinXP

bonjour,

Depuis le téléchargement d’une chanson (mise en téléchargement libre !), mon système s’est mis à ralentir fortement.
Le fait de demander, par exemple, les propriétés d’un fichier, la fenêtre demandée s’affiche 25 secondes aprés.
Parfois lors d’un clic sur “démarrer”, “poste de travail” mon système se met à rechercher ce que je lui demande (animation d’un fichier éclairé par une lampe torche !!!).
Lors de navigation dans un fichier le système se bloque et je n’ai plus qu’à faire un alt+ctrl+supp pour exécuter une fin de tâche.
Lorsque je veux effacer ou déplacer cette chanson une fenêtre me dit que ce fichier est utilisé par quelque chose et l’effacement ou le déplacement de ce fichier est impossible.
Même en mode sans echec il est impossible de faire quoique soit.
Je voudrais passer sous DOS pour pouvoir effacer ce fichier.

De quelle façon pourrais-je le faire sinon y a-t’il un autre moyen ?
Mon ordinateur possède Windows XP Home acheté sans CD d’installation.
Ma réinstallation ne peut se faire que par l’intermédiaire d’une partition de mon disque dur sur laquelle se trouve la restauration de mon système, je n’ai pas de lecteur de disquette.

Je compte sur vous pour m’aider car cet anomalie m’handicape énormément.

Cordialement :slight_smile:

Arzew

bonjour,
lors de l’affichage du gestionnaire des taches, vois-tu un processus qui occupe 100 % ?

Salut,
Pour passer sous DOS, il faudrait déjà que tu en installes un sur ton PC. Mais tu ne pourrais de toutes façons pas accéder à ton disque dur qui est probablement en NTFS ou en Fat32 (le DOS ne gère que la Fat16 sauf peut-être des DOS suppérieurs à 6.22 qui gèrent la fat32).
Amitiés
Janus