Passer ordi vers tele

Bonjour

Je suis conciens que ce sujet est vue et revue mais j’ai un probleme que je n’arrive pas a resoudre:

Je possede une ATI MOBILITY RADEON X700, je fais passer l’image par la sortie S Video de celle ci.
J’arrive à passer l’image sur la tv mais elle est en noir et blanc, j’ai pourtant configurer la tv pour recevoir l’image d’un ordinateur, et sur l’ordi j’ai configurer une image en PAL B.

Je ne comprend pas d’ou peut venir le probleme, si quelqu’un a une petite idée ce serai avec plaisir…

Merci,

Gaetan

Essaie de changer les canaux de ta télé car si tu la en noir et blanc tu doit pouvoir l’avoir en couleur;)

J ai essayé de les changer mais ceci ne fait rien, c’est incomprehensible surtout que la tv est recente (de cet été…)

Bonjour ^ ^)

Utilises l’entrée S-Video directe et pas la péritel tv avec un adaptateur :paf:
Ou alors, tu dois shunter deux fils dans la péritel tv = un seul contact entre deux broches, fera que tu aura la couleur :nexath

Tu utilises un adaptateur s-vidéo / péritel :oui: ?

Merci :jap:

Bonjour bugmen

Oui, j’utilise un adaptateur s-video/peritel. J’en deja lu ca, shunter deux fils de la peritels mais comment faut il faire? Conaiterai tu un site ou il y aurai un tuto qui expliquerai ceci en image?:wink:

Merci

Bonjour ^ ^)

Il faudrai shunter (faire un pont) entre les broches 15 et 20 de ta péritel :jap:

(PAS DIRECTEMENT SUR TA TV POUR NE PAS L’ABÎMER MAIS PLUTÖT SUR UNE RALLONGE OU UN ADAPTATEUR)

Article, “Péritel” ; sur Wikipedia® :

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ritel

Péritel (l’abréviation de péritélévision) est un connecteur audio et vidéo utilisé en Europe qui permet une connexion rapide et fiable des signaux audio et vidéo analogiques au moyen d’un connecteur à 21 contacts. Il est aussi connu sous le sigle SCART (qui singifie Syndicat des constructeurs d’appareils radiorécepteurs et téléviseurs).”

Voir peut-être aussi ici : Connecter un PC sur une TV

Voir peut-être aussi ici : La télé affiche votre PC

Merci :super:
Edité le 29/01/2008 à 09:14