Passer mes jeux d'un ordinateur à l'autre

Bonjour à tous,

je viens d’acheter un portable Dell studio 15 et je voudrais pouvoir continuer à jouer jeux que j’ai dans l’autre pc.
franchêment je n’ai aucune idee de comment faire pour les copier et ne pas perdre mes sauvegardes…

meric beaucoup pour vos idées!

Il suffit de les installer aussi sur l’autre PC et de copier les fichiers de sauvegarde.

ah oui, ok. le problème est que je ne sais pas comment copier les fichiers d’un ordinateur à l’autre ET où les trouver…

Clé USB :neutre:
Ou réseau local.

Après les save se trouve dans le répertoire du jeu ou dans le dossier mes documents, voir, si il y a, dans le dossier save games.

Ah oui ok :MDR
ah oui, comment fait-on un reseau local? et où se trouvent les dossiers de sauvegarde?:neutre:

merci pour ton aide

Réseau local regarde ici

Pour les dossiers de sauvegarde ça dépend des jeux.
Edité le 05/11/2010 à 23:12

Donc tu n’as aucun cd/dvd de ces jeux :paf: ce sont des originaux ?

si si, j’ai tous les cd des jeux!!:wink:
bon, je vais commencer à installer les jeux sur mon portable et après j’irais chercher les dossiers :stuck_out_tongue:

Pour les sauvegardes, en effet ça dépend des jeux, commence par regarder dans le dossier du jeu directement s’il y a un dossier “save” ou équivalent, s’il n’y a rien regarde dans Mes Documents s’il y a un dossier au nom du jeu ou à celui de l’éditeur, et s’il n’y a toujours rien… c’est un cas particulier :smiley:

une petite liste que j’ai fait ailleurs pour donner une idée

pas exhaustif, il peut y avoir des sauvegarde ailleurs encore, par exemple dans les compte windows “All_users” ou “default” a la place de admin, ou parfois dans “mes jeux” à la place de “my games” :

qq exemple :
pour vista/7 :
C:\Users\admin\AppData\Local\Rockstar Games\GTA IV\savegames
C:\Users\admin\AppData\Roaming\Ubisoft\Assassin’s Creed\Saved Games
C:\Users\admin\Documents\Anno 1404\Savegames
C:\Users\admin\Documents\My Games\Crysis\SaveGames
C:\Users\admin\Saved Games\Eidos\Mini Ninjas
si un jeu dans programs files veut sauvegarder dans son propre répertoire cela ira surement dans C:\ProgramData\nomjeu à la place au final

pour xp :
D:\Documents and Settings\admin\Local Settings\Application Data\inXile entertainment\The Bard’s Tale\Saved Games
D:\Documents and Settings\admin\Application Data\LucasArts\The Secret of Monkey Island Special Edition
D:\Documents and Settings\admin\Mes documents\Test Drive Unlimited\savegame
D:\Documents and Settings\admin\Mes documents\Mes parties\Gas Powered Games\Supreme Commander Forged Alliance\savegames
D:\Documents and Settings\admin\Mes documents\My Games\Fallout3\Saves

les jeux games for windows live sont particulièrement chiant (comme GTA4) copier simplement le répertoire ne marchera pas forcement
d’autres jeux comme les jeux ubisoft récent dépendent fortement d’internet, se connecter a son compte suffit parfois pour récupérer sa sauvegarde

le gros foutoir semble être la règle pour les sauvegardes, chacun fait sa sauce
de mon point de vu rien ne devrait sortir du répertoire d’installation du jeu , même les DLL devrait être dans le répertoire du jeu (et pas dans windows/system32 comme avec directx ,vcredist …) et rien dans la base de registre
la désinstallation serait propre, pas de probleme de ressource manquante, et version des librairies utilisé par les développeurs(pas de conflit de version)
Edité le 06/11/2010 à 12:20