Passer le son de mon ordinateur à ma télé

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un petit souci, j’ai acheter divers cable afin d’avoir le son sur ma télé! Je ne connais pas le nom de ces cables alors je vais les décrire!
Le premier: Un fil avec les sortie rouge et blanche et l’entrée comme pour les écouteurs (qui se branche à l’ordinateur!)
Le deuxieme : Le même fil mais avec une sortie noir et jaune.

J’ai brancher le premier cable avec la sortie rouge et blanche comme indiquer sur la photo, qui représente le derrière de ma télé (SONY Bravia KDL 40ex402).

[Photo supprimée]

Le son ne passe pas est-ce parce que j’ai mal brancher ou pas ?

Merci à ceux qui me répondront, et désolé si le sujet n’est pas à sa place ou que le problème est déjà résolu.

Leasy.
Message edité le 07/08/2012 à 19:29

normalement ça devrait fonctionner
tu est bien sur le chaine PC/HDMI sur la télé ?
la sortie son de l’ordi fonctionne-t-elle bien ? (essaye avec des enceintes ou un casque)
Message edité le 07/08/2012 à 19:30

Tu veux faire sortir le son de ton PC vers ta télé, c’est bien ça ? généralement, on fait l’inverse, le son de la télé vers un ampli …
Actuellement, tes essais n’ont rien donné car tu as branché ton câble djack/RCA vers une “sortie”, pas vers une entrée :neutre:
Éventuellement, il te faudrait un adaptateur à brancher sur ta sortie Peritel (les 2 grosses prises noires à gauche sur ta photo) avec un inverseur “entrée/sortie ou IN-OUT” :wink:

Eventuellement, tu peux faire un essai sur les prises ‘component IN’ entourées en jaune sur la photo :
[Photo supprimée]

Si tu branches ton PC avec un câble VGA (sur la prise “PC IN” avec les 3 rangées de 5 trous), pour l’audio il faut te brancher sur la prise “PC/HDMI audio in” (prise type écouteurs juste au dessus des prises rouge et blanches) avec un câble audio jack 3.5/jack 3.5 mâle.
Tout ça est expliqué dans le manuel de ta TV normalement :jap: