Passer la ram de 2t à 1t

bjs, j
e vien de finir mon o/c, me reste juste un points : ma memoir est sur 2t, et je n ai rien vu pour le passer à 1t
ram : ddr800 4.4.4.12
carte mere gigabyte p35 ds3 r

merci

up

hum, y a personne qui peu m aidez a gagné 2% de puissance

… bas c est pas possible, sur tout mes pc j ai eu l option, là, je l ai pas trouvé dans le bios

Et ca joue sur quoi de passer de 2T a 1T?On gagne en performances?

Avec un cpu Core 2, quasiment rien.
Par contre, avec un Command Rate à 1T le risque d’instabilité est plus élevé :neutre:

pas de risque d instabillité, ma ram gére 4.4.4.12 1t
y a personne qui a une p35 ds3 r qui peu m aidez?

1. Ben voyons, viens dire ça à ma config … :nexath

2. Je répète, le gain est très fable en 1T :neutre:

Je me trompe peut être, mais il me semble que seul le Chipset X38 permet de modifier ce reglages, pas le P35 :neutre:

pas de 1t sur les p35 gigabyte

www.clubic.com…

www.clubic.com…

la différence entre 1t et 2t est a priori négligeable

merci domi, exacte, pas de mode 1t.
mon asus nforce4 ultra de 2 ans me le permété…

sujet clos

Je confirme que le 1t n’est pas réglable avec une gigabyte p35 ds4, et je confirme l’instabilité provoqué par le passage en 1t de la ram sur le pc à madame. :jap:

edit: oups trop tard :ane:
Edité le 30/01/2008 à 22:11

Avec quel cpu aussi? :neutre:

et je me répete encore une fois: de toute manière sur un CPU Core2, le gain est très faible (insignifiant en fait :neutre: ) et risque souvent de provoquer des instabilités :jap:

avec un x2 4600 socket 939
je n avé aucune instabillité, o/c à 2640mhz

Normal, les a64 integrent le controlleur mémoire (ce qui n’est pas le cas des Core 2), donc le gain de performances était réel, de plus la stabilité garantie, car le controlleur mémoire supportait correctement le 1T (sauf avec 4 barrettes sur certaines révisions de ces cpu) :jap:

c’était en plus de la DDR et pas de la DDR2 donc c’est normal, moi aussi je mettais en 1t avec de la pc3200 :na:

en tout cas j ai pas constaté de gain entre ddr1 500 ( 3.3.3.8 ) et ddr2 800 ( 4.4.4.12 )

Pour sa faut il encore faire le comparatif sur la meme platforme