Passer en mode AHCI

J’essaie depuis tout à l’heure de passer en mode AHCI
Mon disque système est un SSD Intel X-25M 80go et mon disque secondaire un Samsung Spinpoint F1 Sata 2 750go
Je suis sous Windows 7.
J’ai déjà modifier la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\msahci\Start et mis la valeur 0.
Après j’ai redémarré mon pc , été dans le bios , et j’ai activé le mode AHCI.
Sauf que le pc refuse de démarrer windows 7, et reboot en boucle. Le seul moyen que j’ai trouvé pour redémarrer Windows est de…repasser en mode IDE. Bref je vois pas trop quoi faire :frowning:

Après avoir activer AHCI dans le BIOS, il est conseiller de réinstaller windows pour éviter tout problème :neutre:
Edité le 15/05/2011 à 17:46

Pas besoin de réinstaller Windows si les drivers AHCI sont bien installés. :wink:

Tu peux essayer cette autre méthode : www.tt-hardware.com…

Le reboot en boucle se fait à quel moment ?
Avant le début du chargement de windows ou pendant ?

Si c’est avant ce n’est pas un soucis de pilote. Peut-etre tout simplement un problème de séquence de boot dans le bios entre ton SSD et le Spinpoint.
Vérifie bien que le bios boot en premier sur SSD dans les paramètres de boot order du bios.

PS: normalement le AHCI est activé par defaut sur win7.
Edité le 16/05/2011 à 16:55

c’est pendant le chargement de windows que le pc reboot. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche pas normalement (faut dire que je suis pas un expert non plus ):wink:

et en mode sans echec ça démarre ?

Ben ton driver AHCI n’est pas chargé ou pas bon, d’où ma proposition précédente, mais bon… :neutre: