Passer en AHCI sur carte mère ASUS P5K = possible ?

Bonjour à tous.
Tout est dans le titre, le chipset de cette carte est INTEL P35 + ICH9

J’ai cru comprendre qu’il me faudrait être au moins en ICH9R pour que ça marche.

Je pose cette question car j’envisage d’acheter un SSD qui normalement à besoin de l’AHCI pour fonctionner en optimum.

Me trompe je ? :wink:

Merci de vos avis et bonne journée

regarde dans le bios si tu as l’option, elle parle de « sata mode » ou « ATA controlleur »

mais si j’en crois vip.asus.com… : pas facilement ni sans risque, faut flasher le bios avec le bios d’une autre carte mere

merci

Non en sata mode j’ai IDE that’s all … et zut…

pourtant je crois avoir le dernier bios !!!

Merci jeje07bis,

Je pensai que le mode AHCI était obligatoire avec un SSD et je posai la question car j’ai lu ça :

« Or, le fait d’activer le mode AHCI sur un SSD active le mode TRIM.
Si le mode AHCI n’est pas activé, les performances du SSD vont diminuer dans le temps. »

Vrai ou faux ?.. je sais pas :-(:

[quote="Feunoir"] regarde dans le bios si tu as l'option, elle parle de "sata mode" ou "ATA controlleur"

mais si j’en crois vip.asus.com… : pas facilement ni sans risque, faut flasher le bios avec le bios d’une autre carte mere
[/quote]

merci,

Si je regarde chez ASUS pour ma P5K j’ai bien le dernier bios (1201), comme tu le dis (risque) j’hésite à flasher pour un bios d’une autre carte. Surtout que mon système actuel fonctionne très bien…
Pas envie de tout péter !!!