Passer en AHCI sur carte mère ASUS P5K = possible ?

Bonjour à tous.
Tout est dans le titre, le chipset de cette carte est INTEL P35 + ICH9

J’ai cru comprendre qu’il me faudrait être au moins en ICH9R pour que ça marche.

Je pose cette question car j’envisage d’acheter un SSD qui normalement à besoin de l’AHCI pour fonctionner en optimum.

Me trompe je ? :wink:

Merci de vos avis et bonne journée

regarde dans le bios si tu as l’option, elle parle de “sata mode” ou “ATA controlleur”

mais si j’en crois vip.asus.com… : pas facilement ni sans risque, faut flasher le bios avec le bios d’une autre carte mere

merci

Non en sata mode j’ai IDE that’s all … et zut…

pourtant je crois avoir le dernier bios !!!

Merci jeje07bis,

Je pensai que le mode AHCI était obligatoire avec un SSD et je posai la question car j’ai lu ça :

“Or, le fait d’activer le mode AHCI sur un SSD active le mode TRIM.
Si le mode AHCI n’est pas activé, les performances du SSD vont diminuer dans le temps.”

Vrai ou faux ?.. je sais pas :-(:


[quote="Feunoir"] regarde dans le bios si tu as l'option, elle parle de "sata mode" ou "ATA controlleur"

mais si j’en crois vip.asus.com… : pas facilement ni sans risque, faut flasher le bios avec le bios d’une autre carte mere
[/quote]

merci,

Si je regarde chez ASUS pour ma P5K j’ai bien le dernier bios (1201), comme tu le dis (risque) j’hésite à flasher pour un bios d’une autre carte. Surtout que mon système actuel fonctionne très bien…
Pas envie de tout péter !!!