Passer en 64 Bits ? Aide pour CG

Bonjour tout le monde ,

J’ai deux petites questions

Voilà je possede actuellement un ordinateur Packard bell avec un Intel core 2 Quad Q9300, 4go de Ram(j’ai rajouté une barette de 1Go), deux disques dur 500 go , une Nvidia 8600 GTS et je suis sous windows vista intégrale 32 Bits(mise a niveau a partir de ma version OEM).

1_Après noël , j’avais prévu de changer la carte graphique. Je vais sois mettre une Ati 4850 HD , ou une Nvidia 9800 mais pour une question de prix , la ATI sera peut être préférable. Seulement dèriere ma 8600 GTS , il y a un petit connecteur dont je ne connais pas l’utilité. En aurais-je besoin sur ma nouvelle carte graphique ?
2_Toujours après noël , comme je sais que je n’exploite pas a fonds mes 4 Go de RAM , je me demandais si je ne devrais pas acheter Home basic en 64 bits puis faire la mise a niveau de intégrale en 64 bits car je ne peut pas passer de 32 a 64 par le biais de mise a niveau. Donc devrais-je passer en 64 (je suis près a changer tout les pilotes) ?

Merci de votre attention et de vos réponses

Pour répondre à la 2eme question : reste à l’édition 32 bits !

pourquoi autan de ram ?

Le dernier go de Ram c’est un ami qui me l’a donné donc je l’ai rajouté

Mise à niveau de quoi? De XP ?

Il me semble que les versions Mise à niveau offre aussi droit aux deux versions 32 et 64bit comme le permettent les versions “boites”. Surtout si on a la version Integrale.

Il n’y a que les licence OEM qui n’y offre pas droit. As-tu essayé de contacter Microsoft à ce sujet ?

Mise a niveau de Vista Home prenium ( j’ai eu intégrale a 20euros)

Non je ne me suis pas renseigné auprès de Microsoft mais j’ai déjà essayé plusieurs choses mais rien y fait je dois avoir une version 64 bit de départ

tu n’ as pas répondu a la question " pourquoi mettre autan de ram "

:heink:

Tu as essayé quoi ? :heink:

Les DVD pour les versions 32 et 64bits ne sont pas les mêmes. Si tu ne l’as pas eu avec ton DVD Vista Integrale, alors il faut le demander à Microsoft.

SI j’ai eu les 2 dans la boite . Mais au lancement du DVD 64 bit , ils disent que je ne peut pas le lancer de ce systeme d’exploitation

ah ça!

Pour passer au 64bit il faut obligatoirement procéder à une installation “fraiche” c’est impossible via une simple mise à niveau.

Normalement si tu boot sur ton DVD de Vista 64bit tu peux lancer l’installation directement.

je vais te répondre, regarde crysis warhead sa consommation de mémoire vive, tu comprendra qu’un jour ou l’autre sa sera fini l’époque des 2Go de mémoire vive :oui:

J’ai déjà essayé et il me disent que je dois le lancer du systeme d’exploitation . Y a quelqu’un qui peut répondre pour ma carte graphique svp? ^^

Pas dans ce sous-forum… le choix entre deux cartes graphiques n’a rien à voir avec Windows. :neutre:

Quel rapport ?

Il l’a eu en cadeau. :neutre:

Et puis Windows a toujours aimé la mémoire.
Le problème est qu’en 32 bits, il en gère entre 3,25 et 3,5 Gio.

Donc je reste en 32 et je passe en 64 quand il sera 100% compatible avec tout les logiciels et plutôt nécessaire ?

vista 64 bits est super stable, plus stable que la version 32 bits (c’est mon avis)

Je plussoie :neutre:

Je suis curieux de savoir en quoi la version 64bit peut etre considéré comme plus stable :ane:

La seule différence majeure à ce niveau c’est la signature des pilotes… ce qui evite d’office quantité de pilotes olé-olé.

Mais à part ça il n’y a rien qui justifie le fait qu’il soit plus stable que l’autre (qui l’est deja extremement, en soit)

L’effet placebo ça a toujours du bon, meme ne informatique :stuck_out_tongue:

Le passage au 64 bits ne te sert a rien, pour connecter une ati 4850 HD ou un 9800 GT ou GTX tu as besoin des connecteurs ils servent à alimenté la carte en courant car le port pci express ne fournit pas assez de jus voilà, d’ailleurs sur la 9800 GTX il y a 2 connecteurs attention une alim de 500 Watts minimun est requise pour alimentés ces cartes