Passer d'une nvidia à une ati/amd

Bonjour à tous ! :hello:

Je vais bientôt recevoir ma nouvelle carte graphique (une 7870, ça va me changer de ma 8800 GT :p) et je me demandais qu’elle serait la meilleure façon de désinstaller les drivers NVidia avant d’installer les Catalyst !

Est-ce que en désinstallant tous les drivers via le panneau de config suffira ou faudra-t-il en faire plus ?

En tout cas, j’aimerais surtout éviter un conflit entre les deux drivers !

Merci d’avance de vos réponses !

Bonjour,

La désinstallation des drivers est mieux gérée qu’avant (enfin je trouve …).
Un désinstallation par le panneau de configuration puis un nettoyage de la base de registre avec Ccleaner par exemple devrait amplement faire l’affaire…

Ok merci à toi de ta réponse rapide :wink:

Me voilà paré pour l’arrivée de ma carte ! :super:

En tout cas le gestionnaire AMD est bien pour tout désinstaller d’AMD/ATI (moi qui suis passé d’une 5870 à une GTX 570, l’inverse ^^’)

l’erreur a ne pas faire -> Aller chez ATI

Débutant proNvidia spoted, aucune connaissance en informatique, l’esprit totalement absorbé par les effets marketing et la difficulté à DL des pilotes sur internet.

Je te résume bien ? C’était la minute stupide pour répondre à une affirmation stupide.

L’erreur à ne pas faire: suivre Floppy.

En voilà une réflexion d’une bétise monstrueuse !!! :grrr:

J’ai été ATI pendant de nombreuses années, je suis passé NVidia et je repasse ATI ! Je vais simplement chez qui, au moment où je veux changer, a le meilleur rapport qualité/prix à mon avis !

Chacun a ses défauts, dire que l’un ou l’autre est nul est du grand n’importe quoi !

Apprends à lire les différents tests ou avis et tu comprendras que l’un et l’autre sont aussi bien ! Il faut simplement savoir choisir avec objectivité !

Bon aller j’arrête là oo je vais m’enerver !!! :smiley:
Edité le 14/08/2012 à 23:04

je savais que j’allais me faire allumer =)

Du caaaaalme !! :smiley:

Et jeje c’est pas la 680 mais la 690 :stuck_out_tongue:


j'ai aimer =)

Alors pourquoi dire une bêtise si tu savais que c’en était une ? :paf:

Les deux marques se valent…tantôt c’est une génération de la marque A qui domine,tantôt c’est une de la marque B…et c’est comme ça depuis des années :neutre:

car c’est vraiment le genre de phrase qui fait réagir tout le monde :stuck_out_tongue:

Elle a été déclassé d’un poil de cu1 par la HD 7970 Ghz edition au dernière nouvelle

+1, je suis le meilleur exemple que tu ne peux pas avoir :o

En tout cas le troll n’est pas vraiment bienvenu sur le forum … (entre ça et le fait de cautionner voir même d’encourager à l’utilisation de logiciels piratés …)

Au faite pourquoi on passe du sujet principale à un autre sujet ? Oo

Au passage être un fanboy d’une marque c’est débile car toute les marques ce valent plus ou moins :wink:

C’est vrai faut arréter de regarder la marque
Exemple un budget de 450 € qu’est ce qui est le mieux un 7970 ou 670 GTX ?
Déja besoin : mono ou multi écran : mono plutôt nVidia
Performance : la 670 gtx peut être avantage avec un bon overcloking …
Nuissance sonore : Les Asus font fort
Proportion : 7970 d’Asus 3 Slot ; 670 GTX 2 Slot pour la même puissance et même bruit.
Ect …
Il y aura toujours débat, comme le prochain combat entre la 690 GTX et la 7970 X2.
Je vois bien les avis comme “Heu la 7970 X2 c’est la mer** il faut 3 x 8 pins pour l’alimenté” XD

Retour au sujet d’origine du topic merci. :jap:

J’avais oublié de désinstaller les drivers d’AMD, déjà là il n’y avait pas de conflict. Donc une désinstalation est suffisante et le nettoyage ne fait pas de mal. :super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+1

Ok, merci à tous ! Je vais me débrouiller avec tout ces conseils ! :super: