Passer d'une carte son à une autre - [à peu près résolu]

:hello: tout le monde, aujourd’hui j’ai une question que je pense facile et une autre moins sympathique. :frowning:

Je possède deux cartes son 5.1 sur mon ordinateur, j’aimerais pouvoir passer de l’une à l’autre en utilisant media player classic, y a-t-il une fonction/méthode simple pour celà ?
:neutre: [ça c’est réglé merci :jap: ]

De plus, j’ai un problème de surround, les canaux arrières, le canal central et le caisson de basses sont inaudibles sur un fichiers en 5.1 dans media player classic, et en plus les fichiers AC3 ne passent pas malgré malgré l’installation du filtre AC3 et ce dans n’importe quel logiciel…

je pense que c’est toujours un problème de réglage mais je ne sais pas ce qu’il faut faire ! :frowning: aidez moi s’il vous plait… :smiley:

Pour media player classic : menu affichage --> options --> lecture --> sortie --> directshow audio --> choisir la carte son dans la liste.
Pour le problème de 5.1 : menu affichage --> options --> filtres internes --> sélecteur audio --> cocher "activer la répartition personnalisée des canaux", le reste coule de source :slight_smile:

Ah merci KarLKoX :clap: :clap: !!
Le premier problème est résolu !

Malheureusement, les fichiers Ac3 donne toujours un horrible grésillement et les autres fichiers 5.1 ne sont qu’en stéréo sur ma première carte son… En fait, j’ai réussi à avoir ce que je voulais avec ffdshow, mais, ne sachant pas - encore une fois - comment le configurer pour pouvoir lire tous les formats “surround” sans problème, je reste un peu bloqué.

Concernant le problème de grésillement, vérifie que le décodeur utilisé pour tes fichiers AC3 n’utilise pas les chiffres à virgule flottantes car il arrive assez souvent que cela ne soit pas supporté par les pilotes de la carte son.
Sinon, je viens d’y penser, mais tu peux éventuellement passer par Matrix Mixer, ça te permettra de upmixer toutes les sources vers le format de ton choix (2.1 vers 5.1 par exemple ou inversement).

Peut-être :neutre: , mais dans ce cas là, même avec ffdshow, j’aurais un grésillement hors ça marche avec ça. Donc je pourrais utiliser ffdshow, mais la configuration me parrait trop complexe… :smiley:

Mais ce logiciel ne fait que donner du "faux" 5.1 ou de la "fausse" stéréo, non ?

C’est de la simili fausse car en upmixant, il dit à windows d’envoyer le signal aux bonnes enceintes (via le waveformatextensible).

En tout cas merci :clap: ! Je crois que je vais me contenter de ffdshow même si ça me fait quelques problèmes ! :jap: :jap: