Bonjour,
Je possède depuis un bon moment maintenant un Athlon XP 1800+. Il commence à devenir juste sous des applis comme Photoshop CS3 etc…
Voulant faire évoluer mon PC à moindre coût en attendant une grosse évo sur un Core 2 Duo voire plus l’an prochain, j’ai décidé de m’acheter un Barton 3200+ sur ebay vu que le reste de ma machine est potable (1.5Go de RAM).
J’ai actuellement ce ventirad :
http://www.thermaltake.com/product/cooler/retail/a1889-01/+A1889-01_image/a1889-01.jpg
Un Thermaltake Silent Boost, donné pour être suffisant jusqu’à un CPU 3400+.
Mais j’ai quand même un petit doute vu que le CPU (tout le temps à 100% de charge) tourne à un peu plus de 65° en permanence depuis 3 ans. Est-ce que la Barton 3200+ chauffe beaucoup plus que le 1800+ ? Si oui, vers quoi devrais-je me tourner comme ventirad ?
Merci.
:hello: hyperion (toujours avec Mme Céline depuis le temps ?)
de mon côté j’ai un Barton 2500+, qui tourne toujours vers les 67°C en permanence, il est même monté à 76°C avant de planter cet été, du coup, j’ai fait un gros ménage, et là, il est vers les 55°C
mais, le mien est toujours avec le ventirad d’origine :ane:
donc, j’aurai tendance à te dire que ton ventirad sera suffisant , à vérifier au près des connaisseurs pour al chauffe du 3200+
pour finir, je dirai qu’un changement de pâte thermique pourrait te faire gagner quelques degrés, j’ai entendu parler de l’artiv silver ici, qui a l’air pas mal :jap:
mais bon, je laisse les “vrais” matoseurs s’exprimer sur le sujet, je me suis juste permis d’intervenir, car ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas causé (JRAD powaa :ane:)
salut,
j’ai eu ce ventirad lorsque j’avais mon barton overclocké à 2.3ghz…et c’était bien suffisant. par contre un peu bruyant !
Salut druidz…et oui, toujours marié avec Mme Céline…(qui revient elle aussi sur Clubic dans le JRAD…topic de la cuisine ou topic des trucages photos).
J’ai de la Artic Silver dans un coin que je mettrai en montant le CPU.
Donc, selon vous, ça passera. J’en profiterai quand même pour faire du rangement dans la tour pour que ça respire mieux !
ouais, pis n’hésite pas à démonter le ventirad pour virer les pitites boulettes de poussière entre les ailettes
c’est ce que j’ai fait, j’ai quand même gagné presque 20 °C en tout :jap:
PS : tiens je savais même pas qu’il y avait un topic cuisine, va falloir que j’aille jeter un oeil, ça m’intéresse, ça
V’là le topic de la cuisine.
Je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de poussières, mais ce sont surtout toutes les nappes qui doivent gêner. J’attacherai tout ça avec des rilsan.
Les données fournies par le logiciel Everest peuvent-elles être considérées comme fiable concernant la sonde ?
Car le log me donne 54° en pleine charge pour le 3200+.
Les données fournies par le logiciel Everest peuvent-elles être considérées comme fiable au niveau de la sonde ?
Car il me donne 54° pour le 3200+.
Bon, résultat des courses.
Everest ne donne pas la bonne T°.
Mais dans le Bios, j’ai une T° de 63° en pleine charge après avoir mis de l’Artic Silver 3. Donc, ça devrait bien aller.
63° c’est pas génial qd même !
ça passe mais tu pourais essayer d’améliorer les choses par peut être une meilleure ventilation de boitier (évacuer la chaleur) et un ventilo sur le processeur qui tourne plus vite.
essayer de passer en dessous de 60° par exemple en burn.
en iddle tu es à combien ?
J’évite au maximum d’avoir trop de bruit dans le bureau, donc pas de ventilo qui tourne plus vite.
En idle, je n’en sais rien, le CPU n’est jamais en idle.
Edité le 05/09/2007 à 17:10
63°C pour un Athlon XP il n’y a absolument rien à craindre.
Dort sur tes deux oreilles, y a vraiment pas de quoi se faire du soucis