Bonjour à tous,
Je me suis monté la config suivante en ayant comme limite un budget de 600 euros.
Voici donc le résultat :
CPU : Athlon 64 X2 4800+
Carte Mère : Asus M2N4-SLI
RAM : 4 GB (4 x 1024) Patriot PC6400 DDR2
Carte graphique : Asus Geforce 8600GT 256Mo
Disque dur : Samsung 500giga 7200tpm
Boitier Atrix avec pleins de neons et un gros ventilo qui fait un bruit de moteur d’avion 
Graveur DVD Samsung
Premièrement, que pensez vous de cette config? harmonieuse?
Deuxièmement, j’hésite a rendre le processeur au vendeur pour reprendre un 6000+ en ajoutant de l’argent, vous pensez que ça vaut le coup? Est il possible d’overclocker mon 4800+ pour avoir les perfs d’un 6000+ (3ghz)? faire l’overclocking a partir du bios suffit il?
Merci d’avance
Salut,
Sauf erreur de ma part, le 6000+ a un autre socket (AM2) que la 4800+ (939), donc tu aurai du changer aussi ta carte mere et ta ram car am2 c’est de la DDr2 alors que S939 c’est de la ddr sdram.
Ta config est une config bas de gamme-milieu de gamme et tout tes élément font que tu pourras jouer à Crysis par exemple(en medium), mais sera insuffisante pour l’année 2008, sous entendu que tu es un joueur. Si tu ne l’est pas, c’est tout a fait respectable.
Malheureusement, le 4800+ est très difficile a o/c, ou alors il faut du gros matos. La plupart des o/c que j’ai pu voir atteigne péniblement les 2.8 ghz. L’o/c se fait a partir du bios, tu trouveras tout ce qu’il faut savoir pour débuter en o/c sur les divers topics dédiés.
@+
Salut, le 4800+ que je possède est en version socket AM2
Autant pour moi… ^ ^)
J’ai la version 939 :ane:
Donc pour une utilisation bureautique - Multimédia - HD, tu penses que c’est correct?
garde ton 4800+… car tu dois le vendre… tant qu’a sa, o/c le…
sinon, un 4800+ c’est deja pas mal :neutre:, si tuas une version 65w, il est a 2.5ghz de base… sinon 2.4