Passer d'un processeur Intel E6500 > Intel Q6600

perso, ne met pas d’argent pour changer ton processeur, économise pour une nouvelle machine. Le socket 775 est vieux, et le gain de performance sur le petitchangement de CPU ne sera pas assez énorme :confused:

Pareil pour moi…

Donc en faite ma carte mère le supportera sans problème mais je gagnerais pas beaucoup en performance ? C’est bien sa ?
C’est quand même un quad core et la différence de prix est quand même la
Puis avec le E6500 les jeux léger dessus sa marche pas très bien alors que un Q6600 je pense il les géres déjà mieux

Oui le Q5500 allaire pas mal

J,ai aucune idée Avec ton numéro exact de model de tag de l’ordinateur, on pourrait voir le CPU support list, mais il faut que tu te dise que le PC a une alim limite.

Entre le Pentium Dual-core E6500 et le Q6600, perso, à moins que le Q6600 soit vraiment pas cher en usagé, je changerais pas… car le socket 775 est mort.

jeje, on sait meme pas si le Q9550 est compatible, tout dépend du bios de la cm HP :neutre:

Q9550 pardon


Comment je pourrait savoir le cm du bios ?

Bien, sur le boitier tu dois avoir un model exact come référence, ca aiderait déjà à savoir c’est quoi exactement qu’il y a dedans, et voir les CPU qui sont supporté.

Hp slimline s3405.fr. — modèle du Pc

Version de base 6.00
Id version 82FRv3PrA2

Information eu dans le bios


Voila la fiche technique de l'ordi ( [h20000.www2.hp.com...](http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc=us&taskId=120&prodSeriesId=3688715&prodTypeId=12454&objectID=c01481532) )

h20000.www2.hp.com…

Intel Core 2 Duo (Wolfdale) E8xxx
Core 2 Duo E6xxx (Conroe) up to E6850
Core 2 Duo E4xxx (Conroe) up to E4400
Pentium E2xxx series (Conroe) with Dual Core technology up to E2160
Celeron 4xx series (Conroe) up to Celeron 440

Sur le site d’HP c’est les infos qu’il y a…

Aucune idées des quad, peut-être est-ce une question d’alimentation :neutre:

+1
Mais apparemment ma carte mère ne supporterais pas d’après HP sur le lien que j’ai envoyer

Il dise sa sur la fiche technique

Informations à niveau du processeur
Type de Socket: 775
Carte mère supporte les mises à niveau du processeur suivantes:

Intel Core 2 Duo (Wolfdale) E8xxx
Core 2 Duo E6xxx (Conroe) jusqu’à E6850
Core 2 Duo E4xxx (Conroe) jusqu’à E4400
Pentium E2xxx série (Conroe) avec la technologie Dual Core E2160 à
Celeron 4xx séries (Conroe) jusqu’à Celeron 440

Peut on peut vraiment pas mettre un Q9550

J’ai pas dit le contraire pour le Q9550, mais au lieu de spéculé sur MET CA C’EST MIEUX, il faudrait savoir en premier lieu si c’Est supporté :o

Ensuite, Bonne chance pour o/c le HP! :nexath

donc tant qu’a mettre 150 euro sur un CPU usagé, qui ne fonctionne peut-être pas, bah aussi bien économisé, car si aucun quad n’est supporté, moi je trouve l’upgrade totalement inutile :neutre:

P.S. Mettre 150euro sur une machine qui date, alors que tu sais pas ce qui va peté, pour moi c’est un nom. comme si un mek me dit je veux changer de CPU sur uen mobo de 5 ans. Paye pas cher sinon ca va te faire chier si ton PC crame peu de temps après.

Ya un tas de truc qu’il faut conseiller aux personnes, pas juste met ce CPU c’est le meilleur choix. tk, c’est mon avis, moi je fais pas dépensé tout le monde pour rien :wink:
Edité le 21/12/2011 à 22:32

Je pense que le PC est un peut dépasser oui ^^
Peut être que c’est inutile d’upgrade cette machine trop vielle

Bah la politique commerciale est faite pour créer le besoin.Quand à l’heure actuelle tu n’arrives même plus à trouver en neuf des cm en p45 pour o/c ton proc qui ne demande que celà c’'est plutôt qu’on veut faire mourir le 775.
Alors ils te balancent des micro-atx en g41 ou machin à peine o/c alors forcément si ta cm te lache t’en arrive à te tourner vers les nouvelles plate-forme.
Ok c’est hs.

Non mais je vais plutôt racheter un bon PC

Et par exemple avec un ordi comme celui çi ( www.fnac.com… )

On joue à tout les jeux que l’on veut il les supportera
Il n’y a pas de restriction avec ce type de PC

Ah bon pourquoi ?
Le mieux est de ce le monter sois même ?

[/quote]
Ah bon pourquoi ?
Le mieux est de ce le monter sois même ?
[/quote]

Mettre 700 boules dans ce genre de pc c’est du gâchis.
Et oui le meilleur conseil c’est de choisir les différents composants et de les monter toi-même.

lol, comme si les composants cramaient tous au bout de 2 ans… :paf:

tu peux dire ce que tu voudras, tu es trop élitiste. Si sa carte mère avait supporté un Q9550, c’était la meilleure évolution qu’il aurait pu faire en rapport qualité - prix. Tout le monde ne peut se payer la dernière config à la mode… perso il est pas né celui qui me fera changer mon Q9650! Avec un SSD et une CG 6950 2 Go, ça tourne du tonnerre! :paf:
[/quote]

le HP ne date surement pas de 2 ans… il vient stock avec un E2160 je crois, ce CPU est sorti Q3 2006, donc… S’il avait supporté le Quad, ca l’aurait été un bon upgrade oui, mais perso, comme je te dis, moi mettre 150 euro, sur une cm qui date de plus de 2-3 ans, avec une alim de HP (car oublie pas qu’il a changé le CPU il y a un an, donc sa veut dire qu’il a le PC minimum depuis 2 ans xD). 150 euro, c’est beaucoup quand meme :neutre:

Bon, comme il n’a pas de possibilité de Core 2 quad, il doit chercher minimum un E8400, sauf que la question est plutot: Il dit que des petit jeu, ca rame… ca veut pas dire un meilleur CPU = plus de performance… la carte intégré est peut-être merdique…

à moins de 100 euro, s’il a un E8400, ca peut avoir du sens, ultime upgrade avant rachat d’une machine.
Edité le 22/12/2011 à 00:51

En carte vidéo j’en ai racheter une Nvidia 8800gt 512 mo

Euuuhh va pas refaire la gaffe d’acheter un PC de marque pré-monté hein!!! :pt1cable: :fou: