Passer d'un FAI en DT à un autre FAI en DT

Intéressé par la nouvelle offre Neuf Box, j’ai décidé de quitter Free, chez qui je suis en dégroupage total depuis plus de 2 ans (j’aime l’idée d’avoir moins de chaînes de télé de daube et plus de chaînes sympas gratuites et une box au design que je trouve classe :wink: ). Et je me suis abonné il y a quelques jours chez Neuf.
Je vais donc passer d’un opérateur en dégroupage total vers un autre.
Problème : je ne sais pas ce qui va se passer. :sarcastic:
En effet, j’ai eu au téléphone depuis la semaine dernière 4 interlocuteurs chez Neuf… qui m’ont donné 2 sons de cloche : 2 (des commerciaux) m’ont dit qu’il fallait que je résilie d’abord chez Free, que je serais un certain temps sans connexion et qu’un nouveau numéro de téléphone avec indicatif FT me serait attribué ; 2 autres (1 commerciale et 1 technicienne) m’ont dit qu’il ne fallait pas que je résilie chez Free avant d’avoir ma ligne coupée (de quelques heures à 3 jours), que je n’aurais alors qu’à brancher ma Neuf Box (que j’aurai entre-temps reçue) et que je conserverais mon numéro actuel avec indicatif FT. Ce dernier son de cloche me plaît, donc je m’y tiens et advienne que pourra. Mais est-ce le bon ? J’ai lu sur un document des pouvoirs publics téléchargeable sur le site du neuf que la portabilité d’un numéro avec indicatif FT sera possible en passant d’un opérateur en dégroupage total à un autre “dès avril 2007” seulement… :frowning:
D’autres que moi ont-ils fait l’expérience de quitter un opérateur en dégroupage total pour rejoindre un autre opérateur en dégroupage total ? Comment cela s’est-il passé ? Merci d’avance

Bien fait, fallait pas quitter FREE :na:

Nan je déconne bien sûr… :smiley: quoi que… :sarcastic:

Moi perso, j’ai fais le contraire ! Je suis passé de chez Cegetel à Free il y a 3 semaines. Et j’ai préféré attendre que free me branche nickel et ensuite résilier Cegetel. J’ai gardé mon numéro indicatif FT + le nouveau numéro de Free(J’ai toujours pas envoyé la lettre!!! Va falloir que j’y pense! :paf: )
Je n’ai eu une déconnexion que de 2 jours en fait, meme pas, c’était la freebox qui était perdu chez la Poste :sleep:

Merci pour ton message, Crazymars. Il est super rassurant ! :bounce:
Maintenant, concernant ta résiliation avec Cegetel, je ne sais pas comment il faut procéder. Mais, avec Free, je sais qu’il faut renvoyer la bobox et la lettre de résiliation imprimable sur le site avant le 20 du mois, le cachet de la poste faisant foi. Autrement, tu es bon pour payer un mois de plus… :confused:
Enfin, dernière précision en ce qui me concerne : j’habite Paris et j’espère qu’ici tous les FAI se valent et que la qualité de service (à domicile, pas au niveau de la hotline naturellement :smiley: ) est au rendez-vous… :whistle: