Bonjour,
J’aurai quelques questions à propos d’une rupture de cdd avant la fin de contrat.
Je suis actuellement en cdd il se fini à la fin de l’année, mais j’ai eu la proposition d’un cdi dans une autre boite pour un travail beaucoup mieux ciblé sur mes compétances.
J’ai commencé à me rensigner et il est possible de rompre le contrat (cdd) avant sa fin si je justifie d’une embauche en cdi. Mon problème est que mon futur employeur préfererai pour cette création de poste commencer par un cdd pour bien sur conclure sur un cdi.
Les options que je vois :
Peut-il justifier dans son cas (nouvel employeur) une embauche en cdi meme si celle ci est précèdée d’un “test” en cdd afin de me débaucher ?
Mon employeur (très grosse entreprise francaise) actuel semble retissant à me laisser partir d’un commun accord, quels moyens puis je faire prévaloir pour qu’il accepte ?
Pour information je suis aussi travailleur indépendant (entreprise individuelle) celà me permettrai t’il de contourner le probleme ?
Sinon est il viable de trouver un autre cdi et de le rompre de suite pendant sa période d’essai pour ensuite me retourner vers le travail recherché ?
Merci d’avance pour vos futurs réponses