Passer du Péritel au HDMI vaut il le coup ?

Bonjour à tous,

J’ai trouvé plein de topics sur le thème Hdmi mais ils étaient trop technique pour moi. J’ai presque rien compris.

En fait ma question est simple :

J’ai actuellement un Plasma panasonic HD ready (42PX80E).
Mon lecteur DVD actuel est relié en Péritel (c’est une sous marque).
Je voudrais savoir si en investissant dans une lecteur DVD équipé HDMI (un modèle à 90 euros hein, pas un truc de ouf non plus) je verrais une nette différence au niveau de la qualité d’image.

Et aussi est ce que je serais certain de pouvoir lire tous les DVD (j’ai cru comprendre que des fois l’image ne passait pas … a cause de certaines protections).

Merci d’avance pour vos réponse

Ca n’est intéressant que si ta TV est vraiment HD, or la résolution de la tienne est de seulement 1024x768, presque pas du HD Ready en fait donc ça ne vaut pas vraiment le coup :confused:

Salut, je dirais oui pour à peine 100euros tu vas redécouvrir tes Divx, bien sur câblé en HDMI, tu mettras en sortie la résolution 720p pour allez avec ton écran, et tu m’en diras des nouvelles. " si ton palsma à bien une entrée Hdmi ":oui:

Il n’i a aucune comparaison que ce soit l’image ou le son.:oui:

Tu trouveras des avis dessus, à toi de choisir.

www.divx-compare.com

www.divx-compare.com

Et je peux dire que pour ce qui est de l’Up-scaling le Samsung est d’enfer, mais ça doit se tenir regarde les avis.

Mais son écran est en 1024x768 (pas beaucoup plus que du 720x576), c’est pas du 1366x768 comme sur les LCD et c’est vraiment dommage pour du 42" :confused:
Peut-être que ça vaut le coup pour les DivX mais pour les DVD il ne verra pas la différence.

J’ais bien dis pour les Divx, mais comme je l’ai bien mentionné,à condition que son écran a la prise HDMI, mais je doute que son écran a cet interface, Il va nous le dire.:oui:
Edité le 17/04/2008 à 15:53

Merci pour vos réponses

Mobial : mon plasma a bien une entrée HDMI (il en a meme 3, hé, fo pas rigoler), par contre quand tu dis “mettre en sortie la résolution 720p” je suppose que c’est un réglage à faire sur le lecteur DVD. Peux tu confirmer ?

Sinon, l’Upsacling ? c’est un réglage à faire sur le plasma ou il s’en occupe tout seul comme un grand ?

Almalexia : C’est clair que c’est dommage, je ne regarde quasiment pas de Divx, que des DVD.

Et bien justement il ne faut pas déconner, je fais un petit mea-culpa.:oui:

Sur les platines des liens, du moins pour la Samsung, tu appuis sur une touche Hdmi, Et celle-ci te sélectionne la résolution de sortie appropriée à ton écran " voila pour l’Up-scaling ".
Elle va te proposer le 1080i, le 1080p, le 720p tu prendras celui-ci, le plus approprié à ton écran.:oui:

Mais tu constateras que l’image, même sur un DVD qu’elle n’est pas pareille.
Edité le 17/04/2008 à 16:03

3 commentaires à la con pour affirmer qu’un plasma pana n’est même pas un vrai hd ready, y en a qui feraient mieux de se taire ici…
l’image du “même pas hd ready” rend vert de rage certains soit disant full HD, alors quand on sait pas…

J’ai dis qu’il ne t’en déplaise.:lol:

Et je maintien ce qui est écrit.:oui:

Et ton avis de plasmacien " reload " , ça vaut le coût ou pas.
Edité le 17/04/2008 à 17:44

Tu vas quand même pas affirmer que du 1024x768 ça vaut du 1920x1080! :ane:
Le panasonic est très bon, aucun souci, mais en même temps il n’a besoin que d’un très léger upscale donc c’est normal.
Les écrans qui donnent le meilleur rendu en DVD ce sont justement les écrans Plasma pas HD du tout (800x480) car les dalles à faible résolutions sont idéales pour les flux SD.
C’est beaucoup plus compliqué d’afficher correctement un DVD sur du 1920x1080 que sur du 1024x768 :neutre:

Le problème du HD ready c’est qu’il ne fait qu’imposer 720 lignes mini, même un écran 400x720 serait HD Ready :paf: (enfin il faut aussi une entrée numérique HDCP)
Edité le 17/04/2008 à 18:21

Salut

Ton plasma est bien un HD ready mais n’a pas la résolution max et possède un tuner TNT SD il faut qu’il y ai indiqué HD ready 1080 i ou p pour avoir la résolution max et posséder un tuner TNT HD . Si tu branche un cable HDMI c’est mieux mais dans ton cas l’amélioration seras faible à savoir qu’un DVD ce n’est pas du HD c 'est du SD seul le blue ray est un DVD HD donc pour avoir une qualité HD il faut impérativement avoir un lecteur blue ray ou une reception TNT HD diffusant un programme ou un film en HD + un TV HD + un cable HDMI ou un cable RVB(componante) ou un cable DVI si il te manque un de ses éléments tu n’auras pas de qualité HD.Voir un DIVX avec câble HD et TV HD c’est de la merde car il va falloir faire un important upscaling c’est à dire répéter des lignes et des pixels ou ajouter par calcul des lignes ou pixels supplémentaire qui ne sont pas dans l’image source.
Le logo HD ready impose au minimum 1280*720 (format minimum du HD) avec un tuner intégrée ce logo est interdit depuis le 1/12/2008.
Edité le 03/04/2010 à 13:59

:yeux4: Ce post dâte d’il y a … 2 ans !
Je pense que son problème est résolu depuis …
:jap: