Passer du DVI ou S-Video au YUV ?

Bonjour, ma carte graphique est HDCP, et a en sortie 2 DVI Dual Link, ainsi qu’un Mini-Din 4 Pin (S-Video).

Y a t’il moyen de passer de ses sorties a une connectique YUV ?existe t’il des adaptateurs DVI->YUV ou S-Video -> YUV ?
Dans le second cas, je pense pas que ca soit utile pour de la HD, car le S-Video n’y arrive pas. Mais j’aimerais passer de mon DVI-I Dual Link au YUV de mon écran qui possède une résolution suffisamment élevé mais pas le support HDCP

merci

Ton écran a t’il un port HDMI ?

Tu peux passer du DVI au VGA si c’est du DVI-I mais pas au YUV (je ne dis pas que c’est impossible mais ça nécessite un peu d’électronique, un câble ne suffit pas)

port hdmi ou pas,n’ayant pas la compatibilité HDCP ca ne me servira a rien.
Donc aucun moyen de partir d’une carte graphique, (95% voir plus des cartes graphiques ont ces connectiques là) pour arriver sur un écran afin d’être en HD sans passer par le numérique au final ?

Y’a pas besoin de compatibilité HDCP pour utiliser un port hdmi. :neutre:

ah ben j’ai trouvé ca :
http://www.pixmania.com/fr/fr/269253/art/h…male-3-rca.html
Par contre un soucis : Ca doit partir d’un dvi-i mais ca n’utiliserait que la partie analogique ?
Ou ca peut marcher a partir d’un dvi-d pour passer en YUV (YPbPr ou YCbCr) ?

Pour moi : comme c’est juste un adaptateur et non un transformateur avec de l’electronique, ca fait analogique-> analogique

PseudoSympa : Comment veut tu faire passer un signal HD venant d’un Blu-Ray ou d’un HD-DVD en HDMI si t’as pas le HDCP ?T’auras un joli écran noir :smiley:

Je ne parle pas de lire un contenu protégé hdcp, je parle d’utiliser une connectique.
Effectivement pour lire du contenu hdcp il faut que tous les périphériques soient compatibles hdcp mais si tu veux profiter d’une résolution hd non protégé, tu peux utiliser quand même ta prise hdmi !

@ leo46 : de toute façon un blu ray ou un hddvd protégé ne passera pas sur un écran non hdcp quelque soit la connectique utilisé !

Etonnant, les signaux VGA (RVB) et YUV sont différents donc je ne sais pas comment ils font mais si ça marche tant mieux. :neutre: Je ne pense pas que ce soit du DVI-D (d’après la photo on dirait bien du DVI-I et ils utilisent surement les signaux VGA)

Etant donné que le YUV est analogique,et qu’aucune protection ne peut etre mise dessus, l’absence du HDCP dans l’écran ne génera en rien la réception d’un signal HD en YUV. Le HDCP n’est présent que pour les ports DVI et HDMI, que l’écran le soit ou non ne change pas les ports analogiques tels que le YUV.
Le lecteur par contre devra l’etre obligatoirement ca y a pas de soucis.

Enfin moi c’est ce que j’ai lu de partout,et c’est ce qui me semble le plus logique.

Il ne faut pas confondre :

  • HDCP : C’est une proctection Toute la chaîne de l’image devra y être certifiée pour que le film soit lu, soit :
    .le lecteur, Blu-Ray ou HD-DVD,
    .la carte graphique si le film est lu sur ordinateur,
    .le diffuseur, soit l’écran à tube, LCD, plasma ou encore le vidéo/rétro projecteur.

  • HD : ce n’est qu’une histoire de résolution

  • HDMI : c’est juste du DVI avec la possibilité d’ajouter le son (remplacement de notre péritel)

Je suis allé faire un tour sur homecinema.fr et 2 personnes ayant acheté cet adaptateur n’arrive pas à voir d’image, les autres personnes du forum disent la même chose que moi: le DVI-I ne sort que du RVB en analogique pas de YUV et ne comprennent pas comment ça pourrait marcher :neutre: . Par contre il est possible que les acheteurs n’aient pas sélectionné la résolution adéquate sur le PC (720p60 par ex). Au prix que ça coûte tu ne perds rien à essayer.

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

HDCP : http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp…ues-ecrans.html

Les connectiques HD : http://www.presence-pc.com/tests/dvi-hdmi-udi-22659/

je sais que le HDCP controle tout de bout en bout, mais comment veux tu qu’il y ait un transfert d’informations TV->Lecteur disant que le lecteur est bien HDCP avec un connecteur YUV ?Le signal est analogique, et en plus il ne passe que dans un sens, lecteur vers écran. Il n’y a pas de trames d’informations, rien.Aucune information ne pourra permettre au lecteur de savoir si l’écran est bel et bien HDCP.

De plus on ne peut pas mettre une protection sur de l’analogique. L’HDCP ne concerne que le numérique, après je veux bien que comme le VGA il est décidé de brider la résolution en YUV, mais aucune info n’en parle.

Donc je suis pret a lire un article me disant que j’ai tort, mais jusqu’a présent, partout et absolument partout, le YUV est cité comme une connectique pratiquement équivalente au HDMI et qui évite les soucis que peuvent causer le HDCP (des films qui veulent pas etre lu,etc).

Je suis pret a avoir tort pas de soucis, mais qu’on me le prouve.

Ils peuvent toujours décider de ne pas sortir la vidéo sur YUV ou seulement en SD si le contenu est protégé. :neutre:

http://www.haute-definition.info/tag/hdcp
petite explication la dedans sur le terminal HD canalsat qui est équipé du HDCP, mais comme ils ont laissé le port YUV tu peux t’en servir avec un écran HD non HDCP.
Pour l’instant je n’ai pas entendu parler de bridage sur les ports YUV mais en effet c’est possible

au fait si vous voulez voir des convertisseurs a gogo : http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_dvi.htm

les prix font mal

Bonjour

petit remontage de top, pour un problème similaire:

voilà j’ai à l’instar de leo46 et de tout posséseur de cg récente mes 3 sorties sont 2 dvi et une “s vidéo”, je mets entre guillemets parce que c’est une sortie s vidéo un peu spéciale, bref, désireux de sortir deux prises de ma cg (une pour mon pc et une pour ma tv) je me suis achété un cable yuv que j’ai connecté à mon adaptateur s vidéo (fourni avec ma cg) puis branché la svidéo et enfin, branché l’entrée yuv sur ma tv;
j’ai ensuite fait différents tests et il apparait que je ne peux obtenir une meilleur résolution que 480i (au delà l’image saute) je suppose donc…: vu que la sortie de ma cg est s vidéo, eh bien ca peut pas aller au dela de 480i ? Ou pas ?

Donc je projette de faire un branchement plus simple
(pour conserver

  1. ma sortie vers mon pc : pas trop compliquée celle-là^^
  2. ma sortie vers ma tv
  3. et ca sera ma seconde question; ma reception en hd des chaines de ma freebox)

alors passons le 1), le 2)et bien, vu que j’ai aussi un cable dvi/dvi je vais brancher ma cg à ma tv et avoir un bon 720 ou 500 et des brouettes ce qui me convient tt à fait !

enfin le 3) pour ma 2nde question, ma freebox dispose d’une sortie hdmi et c’est là que mon cable yuv pourrait me servir :

je branche mon cable hdmi/dvi (que j’utilisais pour ma tv jusque là) mets cet adaptateur
www.pixmania.co.uk…
au bout de la prise dvi et ressors avec mon cable yuv vers ma tv, là je devrais conserver ma hd sur ma freebox, normalement ? Non ?

Merci bien !

Edit : dslé pour la lgeur…
Edité le 20/10/2007 à 12:00

Nobody ?
please !!