Passer de Win 2000 à Win XP - Mode opératoire

bonjour,

Ma machine est actuellement sous Win 2000 Pro et je désire passer en Win XP, comment dois-je procéder sans tout désinstaller ? la solution la plus simple et la plus fiable serait la bien venue
d’avance, merci de vos retours.
carmino

Bonjour à toi :hello:

Tu veux mettre windows XP Famillial ou Pro ?

Je pense que le plus simple, est de lancer ton PC sous windows 2000, puis de mettre ton CD de windows XP.
Il devrait se lancer tout seul, et il me semble qu’il demande de mettre à niveau, de s’installer à coté ou de formater.

J’ai déjà fait des mises à niveau de windows XP HOme vers la Pro, et je n’ai pas eu de soucis… mais 2000 -> Xp, je ne sais pas trop.

Bonjour,

merci pour ta réactivité, je soushaite installer XP familial. En effet, j’ai commencer par lancer le CD d’install et il me demande de faire une mise à jour ou de faire une installation complète partielle ou personnalisée ?
j’imagine qu’il faille faire une mise à jour…mais cependant est-ce qu’il garde toute mes dossiers ?

Mais de rien, c’est normal. Je suis sur le forum, je répons un maximum :wink:

Je vote pour Mise à Jour :slight_smile:
Logiquement, il ne devrait pas perdre tes données. Mais je te conseille d’attendre qu’un autre clubicien donne son avis (s’ils ont envies de le faire lol :pt1cable: ) avant de faire quoi que ce soit.

En attendant, tu peux lancer des sauvegardes de tes données. On ne sait jamais :paf:

Merci pour tes conseils, je fais mes sauvegardes et recoupe ta réponse avec un autre internaute, si possible.

have a good day !

Mise à jour y’a pas de probleme

avant l’install, il te dira ton matériel et logiciels non compatibles, qui faudra désinstaller avant de faire la mise à jour

P.S: n’oublie pas d’installer les Service Pack et mises à jour une fois l’installation terminée

Merci @choum de confirmer ce que je pensais :wink:

En avant !!!!

Bon courage :slight_smile:

Je n’aime pas les mise à jours, par principe, car c’est toujours moins propre qu’une installation, mais ça a de grandes chances de fonctionner correctement ! :wink:

Ouai moi aussi, j’ai lu un article la dessus d’ailleurs sur la mise a jour de COPINE 1.0 a FEMME 2.0, et c’est de la folie :MDR

Sinon, c’est vrai que moi aussi je suis un partisan du formatage et de la reinstallation propre (si on peut dire qu’on arrive a installer windows proprement ^^).

Pour partir sur une base solide, le mieux serait d’abord de faire un back-up de tes dossiers.
Ensuite un bon formatage suivi d’une installation propre, suivi directement par le SP2.
Tu récupères tes dossiers que tu as sauvegardé , et te voilà avec un système stable … :wink:

J’ai deja fait la mise a jour de 98 a Xp aucun probleme sauf qu’il fallit reinstaller quelques programmmes pour qu’ils marchent.