Passer de vista pro 32 bits a vista pro 64 bits

bonjour a tous

je me suis acheté il a quelques jours le asus n70sv
bien sur ce pc portable est fournit avec un OS : windows vista edition familliale premium
mais grace a la face j’ai pu telecharger gratuitement windows vista pro 32 bits et vista pro 64 bits avec une license etudiant
decidé d’installer la version 64bits pour pouvoir utiliser toute les capacités de mon nouveau pc je decide de faire cela en arrivant chez moi
le probleme est que j’ai ce message d’erreur :
" La version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que vous utilisez. consultez les informations systeme de l’ordinateur pour savoir si vous avec besoin d’une version x86(32bits) ou x64(64bits), puis contactez l’éditeur du logiciel."

alors que pour installer la version 32 bits je n’ai aucun probleme

j’ai essayé de passer par dos mais le même message s’affiche je ne sais plus quoi faire j’ai fait de nombreux forums ou la reponse n’ai jamais donnée et dans lesquels le sujet par sur un debat pour ou contre vista et pour ou contre vista 64
s’il vous plait aidé moi je craque !

merci d’avance

Tu ne peux pas lancer le setup de Windows 64bit depuis un Windows 32bit

il faut que tu boot sur le DVD et que tu lances l’installation comme ça.

merci pour ta reponse

j’ai fait ce que tu m’as dit en demandant bien au bios de booter en premier sur le lecteur dvd mais le pc refuse de lire mon cd …
est il possible que cela vienne du fait que j’ai telecharger vista sur un site de partenaria entre microsoft et ma fac et que du coup j’ai été obligé de graver vista moi même ?
si c’est le cas qu’est ce que je dois faire ?

Peut-etre ta gravure qui est un peu foirée.

Ca arrive que le CD/DVD semble lisible mais qu’il n’arrive pas à booter, suivant la susceptibilité du lecteur par exemple.

Verifie que ton ISO est bien téléchargée et complète déjà (normalement tu peut vérifier les checksum du fichier)
Et ensuite vérifie ta gravure, si tu peux essai sur un autre pc voir s’il boot dessus, sinon ben va falloir refaire un DVD.
Un truc que j’utilise pour verifier mes ISO et DVD gravé c’est de passer par une machine virtuelle. Si la MV arrive ou pas à booter l’ISO et/ DVD alors tu est à peu pret sûr que ça ne marchera ou pas sur le PC :wink:

super l’astuce, je note :slight_smile: :super:

merci beaucoup le probleme était bien la gravure tout est installé maintenant !

:jap: