Passer de Vista à XP

Bonjour à toutes et à tous =)

Celà doit faire bien longtemps que je surf sur Clubic et j’ai décider de m’inscrire pour rejoindre la communauté

Donc je vous explique mon problème qui peut parraître simple mais qui est relativement compliquer pour moi qui pourtant est de bonnes connaissances en informatique…

J’ai acheter il y plus de 5 mois un PC Portable : HP COMPAQ PRESARIO CQ60-115EF

La marque HP, on ne m’en disais que du bien, et pour le prix 499€ c’était très intéressant.

Donc ce PC est livré avec Windows Vista Home Basic… Et bon il à peut-être 3GO de RAM mais il rame…

J’ai pourtant créer un CD via nLite en supprimant les composants inutiles… etc mais rien à faire et de plus Vista c’est de la M**** sur les PC Portables !!

Je me suis dis, pourquoi ne pas repasser à XP ? =)

Donc j’insère mon CD d’installation Windows XP Pro SP3

Il me demande d’appuyer sur une touche pour démarrer le CD, ce que je fais… Je devrais comme d’habitude arrivé au classique écran bleu ? Et bien non ici l’écran reste noir… Le CD tourne à fond puis s’arrête… Ensuite si j’appuie sur n’importe quel touche j’ai un horrible BIIIIIIIIP aigu…

J’ai essayer d’installer Vista & Seven ça passe sans aucun soucis…

J’ai regardé le Bios, impossible de passer le Disque en IDE (Le bios est d’ailleurs très limité en paramètres) J’ai aussi mis à jour le bios de la version F30 à F32…

Donc je ne sais pas du tout quoi faire, on parlait sur des forums d’intégré des Pilotes SATA ICH9 si je me souviens bien ce que j’ai fais mais rien…

Pourtant mes pilotes sont bien disponibles pour XP =S et j’ai trouver sur eBay un annonce d’un ga qui vendait le même pc portable que moi mais avec XP dessus et que cela lui avait coûté environ 250€ =S donc c’est POSSIBLE !!!

Voici un rapport complet Everest :

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Type de système                                   PC avec processeur x86 ACPI  (Mobile)
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows Vista Ultimate
  Service Pack du système                           Service Pack 1
  Internet Explorer                                 7.0.6001.18000
  DirectX                                           DirectX 10.0
  Nom du système                                    MARCO-VISTA
  Nom de l'utilisateur                              MarcO
  Domaine de connexion                              MarcO-Vista
  Date / Heure                                      2009-04-29 / 21:51

Carte mère:
  Type de processeur                                Mobile DualCore Intel Pentium, 2000 MHz (12 x 167)
  Nom de la carte mère                              Wistron 3612
  Chipset de la carte mère                          Intel Cantiga GL40
  Mémoire système                                   3002 Mo  (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
  DIMM1: Transcend JM667QSU-2G                      2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
  DIMM3: Hynix HYMP112S64CP6-Y5                     1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
  Type de BIOS                                      Insyde (11/20/08)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family  (1341028 Ko)
  Carte vidéo                                       Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family  (1341028 Ko)
  Moniteur                                          Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]

Multimédia:
  Carte audio                                       Conexant Cx20561 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) ICH9M-E/M SATA AHCI Controller
  Contrôleur de stockage                            A79YHIZH IDE Controller
  Contrôleur de stockage                            Initiateur Microsoft iSCSI
  Disque dur                                        Hitachi HTS543216L9A300  (160 Go, 5400 RPM, SATA-II)
  Lecteur optique                                   Optiarc DVD RW AD-7581S
  Lecteur optique                                   ZIF DEJ09MN4 SCSI CdRom Device
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         25344 Mo (10026 Mo libre)
  D: (NTFS)                                         112272 Mo (32487 Mo libre)
  G: (NTFS)                                         14998 Mo (9428 Mo libre)
  Taille totale                                     149.0 Go (50.7 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard PS/2
  Souris                                            Souris HID
  Souris                                            Synaptics PS/2 Port TouchPad
  Contrôleurs de jeu                                Pilote de Manette de jeu PC Mic

Réseau:
  Adresse IP principale                             192.168.1.13
  Adresse MAC principale                            00-23-4D-56-22-2F
  Carte réseau                                      Atheros AR5007 802.11b/g WiFi Adapter  (192.168.1.13)
  Carte réseau                                      Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0)
  Modem                                             HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP

Périphériques:
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB2                                   Intel 82801IB ICH9 - USB2 Enhanced Host Controller
  Contrôleur USB2                                   Intel 82801IB ICH9 - USB2 Enhanced Host Controller
  Périphérique USB                                  HP Webcam-101
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
  Périphérique USB                                  Realtek USB 2.0 Card Reader
  Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
  Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
  Distributeur du BIOS                              Hewlett-Packard
  Version du BIOS                                   F.32
  Fabricant du système                              Hewlett-Packard
  Nom du système                                    Compaq Presario CQ60 Notebook PC
  Version du système                                F.32
  Numéro de série du système                        2CE8386R56
  UUID du système                                   5020FBE0-8CFB11DD-ADC6D023-3B91DF47
  Fabricant de la carte mère                        Wistron
  Nom de la carte mère                              3612
  Version de la carte mère                          09.48
  Numéro de série de la carte mère                  2CE8386R56
  Fabricant du châssis                              Wistron
  Version du châssis                                Chassis Version
  Numéro de série du châssis                        Chassis Serial Number
  Identifiant du châssis                            Chassis Asset Tag
  Type du châssis                                   Notebook

Donc voila, si vous avez une solution… MERCI =)

Xx-gold-xX

Ca devait pas être ici :smiley:

Mais bon ce n’est pas normal que ça rame, j’ai un portable Dell à peu près équivalent sous Vista Home Premium et il ne rame pas du tout (et je n’ai que 2Go de RAM). Bien sûr il met plus de temps à démarrer que XP mais à part ça il est assez réactif.

Peut-être un élément du PC qui ralentit le reste, tu pourrais donner plus d’infos sur le CPU et la CM avec CPUz? Lance aussi un bench du disque dur avec HD Tune.

Ah je savais pas trop ou poster ^^ … Si un Modo peut déplacé =)

Bah c’est pas que ça RAM quand par exemple j’ouvre des dossier et bien c’est rapide c’est sur, les programmes sont rapidement lancé aussi.

C’est surtout lors des copié collé de HDD vers Clé USB. Ou bien desfois on ne sait pourquoi le processeur ce met à touner à fond alors qu’il n’y a pas de quoi …

Je trouve que Vista est bien pour seulement une chose : Direct X 10 mais bon faut avoir l’ordi pour l’exploiter ce qui n’est pas mon cas ^^

J’ai vraiment envie de passer sous XP…

(J’ai hébergé mon scan sur Mediafire car il est très très long ça aurait fait désordre sur le post ^^)

Lien de mon scan CPUz : Scan CPUZ Xx-Gold-xX

Benchmark de HD TUNE :

http://images1.hiboox.com/images/1809/b16fd2b43cebe631ee214ee1ef44b4bc.png

Error Scan (Aucune erreur !) :

http://images2.hiboox.com/images/1809/918a48309c1ab43a569997136665af29.png

Donc a prioris tout fonctionne bien …
Edité le 29/04/2009 à 23:21

slt
as tu essaye dans le bios (tres limite normal c est du compacq :@ ) de mettre ton lecteur de dvd en first boot et le dde en 2 eme !!!
et pour les driver xp
h10025.www1.hp.com…

Oui j’ai essayé de mettre le lecteur cd en first boot et le hdd en second boot mais cela ne change rien … :frowning:

Pour information je viens d’envoyer un eMail à HP Support qui me garantie une réponse dans les un jour ouvrable :wink: