Passer de vista a xp

voila j espere pas me tromper d’endroit pour poster mon message alors voici mon probleme
alors deja les carac de mon pc : c’est un acer aspire m3640 cpu q6600 quad core2 , 4GO ram , get force 8600 gs , vista
pc ouvert , donc plus de garentie

mon probleme est que , etant donné que la plupart de mes jeux steam bug a cause de cette m**** j’en peut plus je suis exasperé donc dans l’espoir d arreter le cauchemard j essaie d’installer xp familial 32bits dessus et la suprise l installation se passe bien et puis juste apres un ecran bleus affiche avec un truk du genre :
un probleme a été detecté et windos a été arreté afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur etc etc avec a la fin un vieux code a erreur

g re essayer plein de fois meme en fesan une repartion ou meme formater il refait la meme chose
le pire c’est que je suis mal barré car il ve meme plus réintaller vista !! c du foutage de *** bref si vous avez une solution je vous en remercie beaucoup d avance
un moment sur le net g compris qu’il fallait changer kelke chose dans le bios mais koi ? exactement

Salut,

Le plus simple pour toi c’est de te procurer un vrai DVD de Vista et de le réinstaller proprement.
Cela devrait te débarrasser surement de tes bugs et t’évitera de te prendre la tête à essayer de downgrader vers XP (ce qui n’a strictement aucun intérêt sur ce type de configuration)

Il y a de fortes chances que ton problème vienne d’une préinstallation foireuse de Vista, ajoutée aux logiciels tout aussi foireux installés par Acer qui allourdissent la machine.

je voudrais bien mais avec le pc je n’ai pas eu de dvd et c la que je me sens arnaqué et je suis degouter

Non, c’est normal, tous les constructeurs font ça. Même si c’est très très contrariant !

Tu dois bien connaitre quelqu’un qui a un DVD de Vista. Retourne voir ton revendeur.

Le problème c’est qu’aujourd’hui peu de constructeurs fournissent les CD ou DVD de windows à l’achat d’un PC neuf, il se contentent au mieux d’un CD de restauration propre au PC ou d’une partition de secours.

Renseigne-toi si tu as une connaissance qui aurait le DVD. Quelqu’un qui aurait acheté Vista en OEM, Mise à jour ou boite, peut importe la version (le DVD est le même, c’est le serial qui détermine la version).

Par contre évite de le télécharger, les version que l’on peut trouver sur le net ne sont pas toujours fiables

oui jve demander a un ami alors en esperant que ca marche mercie de l info !

A la vue de tout ce que tu as exposé comme problèmes, j’aurai commencé par passer memtest…