Passer de Vista à XP ! Pb

Bonjour,

J’ai reçu un portable ACER 5920G tournant sous Vista Home edition premium, et apres avoir entendu tout le mal que l’ont pense de ce systeme, je voudrais repasser a XP, notemment pour certains logiciels qui ne fonctionnent pas sous Vista.

J’ai alors essayer grace au CD de WinXP Pro SP2 de formater le tout mais au moment du chargement du Boot de XP, un message me dit en gros que je n’ai pas de lecteur de disque dur ou qu’il n’est pas sous tension.

Si quelqu’un à une idée du probleme parceque moi je comprend pas pourquoi, sur mon PC Fixe sa marche impeccable (je precise qu’il étais sous XP de base).

www.clubic.com…

-__-’

ah ben merci lol !
j’avais vu ce message mais apres avoir posté :s
j’essaierais ce soir, mais par contre j’ai lu quelque truc sur Nlite et je pense que mon cd d’XP a été fait ac ce logiciel vu qu’il ne me demande ni clef cd ni rien du tout, et comme il avais ete fait pour mon PC Fixe, j’ai peur qu’il ne corresponde pas au portable, je verrais bien.

en tout cas merci

petit conseille sur tous les drivers.com c’est un peu long mais tu peux recuperer le nom de tes drivers voir apres la compatibilite entre vista et xp je voulais te mettre ce lien et bon courage
www.touslesdrivers.com…


il peux te manquer des pilotes si c'est fait avec nlite au pire si tu cherche un xp compatible avec ta licence utilise la mule

Sa y est apres des heures de recherche etc…
j’ai enfin réussi a repasser sous XP !!!
par contre ce qui m’a posé le plus de problemes ce sont les drivers mais j’ai réussi a trouver tout ce dont j’avais besoin en me renseignant sur des sites etc…
donc maintenant je connais la manip, alors si quelqu’un disposant d’un ACER 5920G souhaite avoir des conseil ou certains drivers fonctionant sous XP, je suis la, je peut expliquer la démarche et fournir les driver manquants :slight_smile:
Edité le 27/10/2007 à 11:04

Salut,
G le mme probléme que toi mais avec un HP, peux tu m’expliquer la manip, ca doit etre a peu pré la mme.
Merci d’avance++

Salut !
Bon ba voila je viens d’acheter un 5920 aussi et… ba windows vista sa me plait pas !! donc j’aimerais bien le mettre sous XP, je me suis renseigner sur les drivers et j’ai vu que acer ne les fournissait pas pour XP donc si tu pourrait m’expliquer comment tu as fait sa serait sympas !!! voila merci d’avance !!

Pour les HP, tu as normalement une option dans le bios qui te permet de désactiver la reconnaissance du SATA.

Salut à tous !
je ne garantie pas la manip sur un HP mais en tout cas pour le 5920G sa marche
j’irais un peut vite dans l’explication, donc si ya des choses que tu comprends pas dit le moi je reprendrais.

Deja quand tu es sous Vista grace au logiciel Acer eRecovery grave les DVD de sauvegarde Systeme (normalement 2DVD)
puis le DVD de sauvegarde des logiciels et driver (sa te servira par la suite)

Donc premiere etape aller dans le Bios
une fois dans le Bios cherche dans les onglets il doit y avoir marqué SATA quelque part, il faut changer la valeur devant et mettre IDE
ensuite toujours dans le Bios cherche Boot et la avec les touches F5 et F6 fait passer ton lecteur CD DVD en premier et ton disque dur en second donc.
Ensuite valide par la touche F10 et redemarre l’ordi avec ton cd de WinXP et la les disques dur pourront etre formaté et tu pourra réinstaller WinXP
pendant l’installation je sais pas si sa le fera chez toi mais en tout cas chez moi il ya 2 fichiers qui n’avais pas pu etre chargés donc lorsqu’il te demande si tu veux passer et continuer sans ben accepte.

Une fois WinXP installé (c’est la que j’ai bien galéré)
il faut installer les Driver
donc je te le dit desuite pour la carte graphique sa sert a rien d’aller sur le site de Nvidia le driver ne fonctionne pas
donc ce que je vais faire c’est que je vais mettre le driver que j’ai trouvé sur un FTP je continuerais mon explication apres :slight_smile:

Voila donc pour les drivers je te conseil d’utiliser le DVD de logiciels et drivers que tu as gravé grace a eRecovery et d’installer uniquement les drivers qui te sont necessaire
je precise que les seuls drivers qui sont vraiment essentiels et qui ne marcheront pas depuis le DVD sont celui de la carte graphique et celui du Wifi.
Voici donc les liens vers ces 2 fichiers :
“les anciens liens sont morts je vais mettre le lien vers un pack contenant tout les drivers d’ici peut”

Voila pour ce qui est des drivers qui ne seront pas sur le DVD
Sinon dans le DVD tu vas dans le dossier SW1 et la tu n’installe que les drivers des sous dossiers suivants :
Camera
Chipset (essaie mais je suis plus sur)
Card Reader
LAN
Modem
TouchPad

Ensuite dans le dossier SW2 si tu veux il ya CDMAKER, a toi de voir si tu veux sa ou un autre
Voila libre à toi de chercher d’autres drivers mais bon je pense que là tu peux utiliser ton ordi tranquilou :slight_smile:

Voila en esperant t’avoir aidé

Kyoji2b
Edité le 14/04/2008 à 10:04

Salut ! alors voilà moi aussi j’ai un 5920G que je veux passer sous xp, le problème est que je ne trouve pas ta première étape pour changer le sata en ide … je suis peut être aveugle, mais jarrive pas a trouver ça … si tu pouvais me venir en aide ça serait sympa !!

en fait , tu a besoin de mettre le pilote sata de ton chipset . opour cela , sois tu a un lecteur de disquette externe ( en fonction des bios , les clef usb peuvent marcher) sois tu utilise nlite pour integre dans un cd de xp le pilote de ton chipset .

tu a aussi sur emule , des xp deja compiler avec les drivers dedans . (lsd et plein d’autre)

et ben je te remerci kyoji2b car au moment meme ou je te parle je suis sous XP !!!

le seul probleme que j’ai vraiment rencontré est le faite de ne pas pouvoire repasser le disque de IDE a SATA… je n’ai pas trouver le bon pilote mais a par sa tout marche !!!

donc merci a toi !

ah ben content d’avoir pu aider quelqu’un a mon tour.
Ceci dit pour la premiere etape c’est une option du bios chez moi donc pas besoin de clef usb ni disquette, il suffit de redemarrer l’ordi et d’appuyer plusieurs fois sur F2 ce qui devrais normalement faire basculer sur le Bios et la en cherchant un peut dans les onglets du Bios (c’est pas compliqué a trouver il suffit de chercher le mot SATA ecrit quelque part) il faut changer le SATA en IDE et le tour est joué, pour ce qui est de passer le DD en IDE en tout cas. :slight_smile:

Bonjour a tous

Bon bah je fais maintenant parti des 5920G. (5920G-302G16Mn exactement)
Comme beaucoup, au bout de 2à minute Vista me lourde et je sais pas chez vous mais il est super lent (tout beau , tout propre mais super lourd ! )
Bref, je soufaite revenir a XP voir meme ma Slack

J’ai pas encore fais le tour de E-Recovery, mais j’ai deja dumpé les 11Go de sauvegarde complète.
Je n’ai pas vu d’options pour spliter le dump en 2 dvd ou encore ne faire qu’un DvD de driver et applis

Apres il est vrai que je n’ai pas non plus insisté.

J’ai bien compris qu’il faut activé l"emulation IDE pour installer XP. Mais une fois sous XP, peut-on faire le retour arrière ? C’est a dire repassé en SATA ?

En suite, une fois sous XP, avez-vous constaté une perte de fonctionnalité? c’est à dire des problème de matos (genre la Crystal Eye, le Microphone Intégré, Intel Turbo Memory (Robson), Bluetooth ou encore le Subwoofer que sais-je)

Bref un truc qui marchait sous Vista qui ne fonctionne plus sous XP :slight_smile:

Merci pour ce post

Ps : il mériterait d’etre renommé pour mentionner “5920G” vu sa tournure :stuck_out_tongue:
Edit: autre fil a ce sujet commentcamarche.net et
laptopspirit.fr
Edité le 30/11/2007 à 11:38

Passage sous Xp réussi non sans mal
Je posterai bienot le package des drivers mis a jour

Reste le BT et 2 autres périph non reconnus a trouver

Voila pour les drivers que j’utilise
www.megaupload.com…

Bonjour Kyoji2b.

Je viens de lire ton post a propos du passage de Vista à Xp sur un Acer 5920G. J’ai tenté d’effectué ce passage. La parti installation de XP s’est plutot bien passé. La webcam, le Wifi ont été reconnu sans probleme. Par contre le son et l’image c’est une autre père de manche.
J’ai installé les drivers, et en fait c’est comme si que le matériel n’existait tout simplement pas.

Comme a-priori tu as le meme modèle de portable, tu as forcément les memes périphérique audio et vidéo. Est-ce que tu peux m’expliqué comment tu as résolu le problemes liés au son et à la vidéo s’il te plait ?

Par avance Merci

AFF

D’après ce que je sais on ne peut pas repasser en SATA en faisant la manip inverse une fois XP installé (j’ai fait le test)
par contre je suis passé par une autre version de XP legerement modifiée,
“Windows XP Trust 1.3”
Celui ci intègre de base une grande quantité de driver dont le driver SATA donc aucune manip à faire avant de l’installer il reconnais directement le DD et celui ci reste en SATA.
Après c’est à vous de voir si vous voulez ou non utiliser cette version.

J’ai pas vraiment eu de gros souci par rapport à la vidéo, à part le fait de trouver le bon driver de la carte graphique, apres il y a une petite manip pour installer le driver (je m’explique un peut plus bas)

Par contre pour le son j’ai eu quelque soucis. Je me souvient plus exactement les manips que j’avais fait parce que ça remonte à un petit moment, mais bon je pense que si tu prend le tout dernier driver de carte son Realtek et que tu l’installe bien en utilisant le fichier et non en passant par l’installation automatique de windows, ça devrais marcher.

Je reviens à la carte graphique : la méthode pour installer le driver (je donne la manip par rapport au driver que j’ai utiliser), en fait il faut dezipper celui-ci et ensuite passer par le “panneau de configuration - outils d’administration - Gestion de l’ordinateur - gestion des périphériques” et la sur le périphérique inconnu de carte graphique double cliquer dessus, aller dans choisir dans une liste et lors de la recherche de driver lui indiquer le dossier ou à été decompressé le driver et le tour est joué.

jespere avoir pu vous aider.
a+

Kyoji2b
Edité le 14/04/2008 à 10:34

voici le site acer américain
tu trouveras tous les pilotes pour windows xp
chez moi tout marche sans problème

http://www.acer.com.my/service/drivers/download_result.aspx?c2=service_left&category=Mobile%20PCs&series=Aspire%205920G%20Series&type=Windows+XP

Bonjour,

Vous n’avez pas eu de problèmes de tatouage?

Je voudrais moi installer un autre disque dur interne, et si possible faire du dual boot!
Quelqu’un a des retour sur cette utilisation?

Merci