Passer de vista a windows seven

bonjour a tous je vous expose mon soucis ,je voudrais passer a windows 7 mais ca ne marche pas car je suis en 32 bits ,je voudrais aussi voir si je peut changer l’evolution de mon pc en y mettant un processeur plus performant
voici ma configuration
fabriquant : packard bell bv
carte mère : cuba msi ms 7301
alim modèle: fsp 250-60hen
processeur : intel® core ™2 cpu 6400 @ 2.13 GHz ,2133 MHz 2 coeurs , 2 processeurs
version du bios/date : phoenix technologie , ltd 7301 vp2.316 , 28/09/2007
version SM/bios : 2.4
systhem d’exploitation: window vista édition familiale premium
version : "6.0.6002 service pack 2 build 6002
couche d’abstraction matérielle : version= “6.0.6002.18005”
disque dur sagate 320 gb

Bonjour.

Votre question n’est pas très claire , quel est le phénomène qui vous

empêche d’installer Windows 7 ( 32 ou 64 bits) ??

bonjour et merci pour votre réponse ,
a un moment dans l’installation ca me met un message d’erreur


voici ce que ca me met avec la version starter c'est une mise a niveau que j'ai faite ,je peut essayer avec les autres windows 7

Windows Vista™ Édition Familiale Premium ne peut pas être mis à niveau vers Windows 7 Édition Starter. Vous pouvez choisir d’installer à la place une nouvelle copie de Windows 7 Édition Starter, mais il s’agit d’une opération différente d’une mise à niveau, et qui ne conserve pas vos fichiers, paramètres et programmes. Vous devez réinstaller les programmes à l’aide des CD ou des fichiers d’installation originaux. Pour enregistrer vos fichiers avant d’installer Windows, sauvegardez-les sur un emplacement externe tel qu’un CD, un DVD ou un disque dur externe. Pour installer une nouvelle copie de Windows 7 Édition Starter, cliquez sur le bouton Précédent dans le coin supérieur gauche et sélectionnez « Personnalisée (option avancée) ».

Le message d’erreur est claire: On ne peut pas mettre a jour une version Familiale Premium de Vista avec une version Starter de Seven. :neutre:

Rien a voir avec le processeur de la machine. :jap:

Et entre Vista Home Premium et 7 Starter… autant garder Vista !!

L’édition Starter est une version bridée de Windows 7 initialement orientée pour les netbook ayant une configuration modeste.

Pas d’interface Aero (ni les autres fonctionnalités de la nouvelle barre des tâches liées à cette interface) , pas possible de changer de fond d’écran (contournable par des applications), pas possible de mettre plus de 2 Go de RAM.

Si tu veux passer à Windows 7, prends l’édition Home Premium ou reste avec Vista mais bannis l’édition Starter.

  • 1 avec le Mangeur Masque.

Acheter Windows 7 Premium, et faire une réinstallation complète de la machine. Ou garder Vista Premium.

A choisir je prendrai Windows 7 seven, qui sera un paradis pour un utilisateur de vista.

Cordialement.

Euh, si l’interface Aero il y a dans Win7 Starter (et le fond d’ecran on peut le changer avec des softs tiers, même si cette limite est totalement naze!)

Pour la mise à jour c’est simple: on ne peut pas mettre à jour un Windows vers un Windows d’une edition “inférieure”
Tu ne peux pas passer de Home premium à Starter ou de Pro à Home Premium.

La mise à jour se fait forcément soit vers une édition de même niveau (home Premium => home premium, Pro => Pro, etc), soit vers une édition supérieure (Home premium => pro)

L’autre question: il viens d’où le win7 Starter en question? A priori Win7 Starter n’est pas prévu pour être vendu au détail mais en integration OEM (netbook etc).

:confused:

Et on peut l’activer? :ane: (Les effets, tout ça, comme sur les version supérieures je veux dire)

Je confirme qu’il n’y a pas d’Aero sous l’édition Starter.

Cf. site officiel

Au temps pour moi
j’ai ete un peu vite en besogne.
Aero est facilement activable sur Starter:

www.google.fr…

J’ai ete fourvoyé parce que j’ai acheté récemment un Samsung N150 equipé de Win7 starter sur lequel Aero etait activable d’origine! (Si si, véridique!)