Passer de Vista à Seven

Bonjour,

J’ai acheté un PC (23 janvier 2010) avec Vista pré-installé.
J’ai entendu dire qu’il était possible de faire un upgarde vers Seven gratuitement si la machine était achetée avant le 31 janvier 2010. Est-ce vrai? Comment faut-il procéder?

Merci,

Cristaline.

(On vend encore des PC sous Vista, actuellement ? :heink: C’est vraiment des fins de série, alors !)

Ben, tout dépend de la marque ! :neutre: Mais en général, il suffit de se rendre sur le site web du fabricant pour trouver un lien vers l’offre en question. Ensuite, il suffit de donner quelques renseignements, une preuve d’achat (copie de la facture prouvant que la machine a bien été acquise durant la période) et ça roule !

À noter que si la mise à jour est gratuite, l’envoi des disques la permettant ne l’est que rarement : tu auras donc très probablement des frais de port à payer.

Normalement tu devrais avoir un coupon dans le carton du PC :wink:

Mais ça c’est surtout valable pour les PC de fabricant type HP, Dell, Acer, etc …

Donc faut voir ce que tu as acheté exactement en fait…

Non, pas obligé : c’est la date d’achat et le numéro de série de la machine (inscrit dessus ou sur le carton) qui sont requis !

Personnellement, j’ai pas eu de coupon, en ce qui me concerne… Et c’était un portable HP ! :neutre:

D’ailleurs, pour HP, la date limite de commande du kit de migration est le 15 février… Il ne te reste que 6 jours si ton ordi en est un.

Accessoirement : joli bug… :icon_biggrin:

Edité le 09/02/2010 à 12:23

Oki, d’accord!
Je vais voir ce que c’est comme bécane (en fait, c’est pas moi qu’il l’ait acheté…). Mais j’étais étonnée aussi d’entendre que Vista était encore vendu sur certaines configs… je ne sais pas si c’est un pc de marque ou un clone.

Merci pour l’info!

A+,

Cristaline.

Normalement, la marque est indiquée sur le boîtier… :whistle:

Donc voilà, je suis passée chez la personne, il s’agit d’un Acer.
Une ch’tite recherche sur Google : “Acer Vista Seven” m’a donné directement le lien vers la bonne page.
Là, il faut remplir un formulaire et ils envoient le DVD de mise à jour par courrier; comme vous l’aviez dit, frais de port à notre charge (14,90 euros).

Voili voilou,

Merci beaucoup pour votre aide! :jap:

A très bientôt, :hello:

Cristaline. :bounce:

Cristaline,

Je te le dis une fois de plus , tu es une pro de l’informatique !:stuck_out_tongue:
Bravo !:jap: :jap:

Moi, j’ai des progrès à faire …:peur:
A+,:hello: