Passer de vista 32bit a windows 7 64bit

Bonjour,

Microsoft poropose une offre pour les etudiants : Une mise a jour vers windows 7 a 35 euros. J’ai achete cette mise a jour et j’ai eu le choix entre windows 7 en 32 ou 64 bits. Mon pc supporte les OS 64bits mais j’ai un vista 32 bits. et sur le site de microsoft au moment de l’achat il y’avait ce message :

“Si vous souhaitez installer la version 64-bit de Windows 7 sur un ordinateur équipé de Windows XP ou de la version 32-bit de Windows Vista , votre commande doit egalement inclure le DVD d’installation, et vous devrez installer Windows 7 via le DVD d’installation.”

Donc je peux passer de mon vista 32 a windows 7 en 64 bits. J’ai pris cette offre. Mais je trouve sur plein de forum que c’est pas possible.
Des explications ?

Merci

c’est possible si c’est la même édition (pro/home/entreprise etc etc), la même langue, ET la même architecture …
dans ton cas, il te sera possible d’installer seven proprement, en partant de 0, mais seulement de sauvegarder ton ancien système dans un fichier windows.old (c’est à l’installation qu’on te demandera cela, tu n’a qu’a accepter :slight_smile: ) …

sinon, voici un ptit récapitulatif :