Passer de radeon a Geforce

Bonjour a tous , comme vous le devinez j’ai un petit probleme :ane:

Alors voilà , j’ai acheter une carte graphique Nvidia 7600 Geforce , et j’ai pour l’instant une radeon X-300 , le vendeur m’a dit que je devais désinstaller le ‘‘catalyst’’ dans ajout / supression de programme. (probleme entre les divers pilotes de marques différentes oblige).
Le problème étant que je trouve pas du tout ce fameux ‘‘catalyst’’ dans ajout/supp de prgramme , je me tourne alors vers vous pour savoir comment procéder car je suis un peu pommé , je vous remerci.

Essaie driver cleaner:
http://www.clubic.com/recherche/recherche…%20cleaner&cat=

Merci de l’aide mais je sais pas si ca fonctionne coreectement , je lance driver/cleaner je selectionne ATI , et je démarre , sa me dit le nettyage a bien été effectué , mais sa m’affiche rien de spéciale , est ce suffisant ?

Tu as bien sélectionné tous les composants ATI les uns après les autres (Catalyst, Hydravision, etc…)?
Dans ce cas, c’est bon… Vas juste faire un tour dans C:/Program files et efface le dossier ATI.
Après, tu n’oublieras pas de redémarrer le PC avant d’installer les nvx drivers… :super:

Ahoui merci , ceci dit , j’essaie de supprimer le dossier ATI technologie , mais il veut pas ce supprimer me disant ce message d’erreur :

‘‘Impossible de supprimer atipdsxx.dll : accés refusé
Vérifiez que le disque n’est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n’est pas utilisé actuellement’’

Sinon j’ai procédé avec driver cleaner comme tu m’a indiqué , j’ai nettyer tout les composant ati merci de l’aide d’ailleur mais j’en ai pas fini aparement :paf:

C’est normal puisqu’il utilise les fichiers pour l’affichage… Sinon, redémarre en mode sans échec. Là, tu seras sûr de ne pas avoir ce souci! (F8 au démarrage pour accéder au menu)

Merci sermax pour ton aide tout j’ai enfin reussi.

Par contre j’ai donc installé le pilote et tout , dois-je installer les autre installation ? direct X et tout ces composant ?

Et enfin , y a t’il un paramètrage spécifique ?

edit : je rencontre un autre problème en cours de route , j’ai tester Oblivion et mon pc ce rebot joyeusement au ut de trente secnde :frowning:

Ravi que ça ait marché :super:
Sinon, DX9 doit déjà être installé (je suppose…) et pour le reste, il n’y a pas de paramétrages spécifiques.
Tu peux, si tu veux, débloquer un menu caché dans les pilotes Forceware (propriétés affichage>paramètres>avancé>GeForce7600 et tu trouveras du coup les réglages pour les fréquences coeur et mémoire… Chez nVidia, l’overclocking est souvent très bon :wink:

Pour ça, lance une recherche pour Coolbits… Tu le lances et tu pourras accéder à ce fameux menu après.

edit : Mon pc ce reboot tout seu l maintenant même sur Dark age of camelot j’y comprends rien :frowning: si quelqu’un connais la raison merci :stuck_out_tongue:

C’est une 7600GT ou GS?Tu as quoi comme alim? La 7600 est un peu plus gourmande que ta X300… Ca ne reboote que sur les jeux? Que sur ce jeu-là?

C’est un PC de marque, n’est-ce pas ?
Si oui, la question de sermax est très pertinente, vu ce que l’on trouve dans ces PC en général :confused: