Passer de outlook 2000 a 2003

Bonjour,

je voudrais savoir si quand je vais installer Outlook 2003 sur le 2000 il vas conserver mon copte de messagerie, mais mail et tout ce qu’il vas avec ou bien savoir si il y as une astuce pour ne pas tout perdre. et comment je peut faire dans ce cas

Merci d’avance

aucun problème
tu installes 2003 sur 2000.
tout sera conservé
(je crois que la question est posée de savoir si tu veux conserver tous tes réglages et comptes 2000)

Personnellement, je n’aime pas cette méthode.

Je préfère archiver tout le dossier Dossiers Personnels d’Outlook2000
ça crée un fichier .pst que je copies par exemple dans C:\Temp, au cas où.

puis je désinstalle entièrement 2000 avant d’installer 2003 et d’importer
le fichier .pst.

ça oblige à reconfigurer tous les comptes
serveurs pop, SMTP, adresse, mot de passe etc…
à refaire les règles si tu en avais.

Donc, c’est plus long mais plus propre, à mon avis.
Edité le 25/10/2007 à 16:23

Merci pour ta réponse

J’ai voulu le faire mais quand j’ai eut fini de faire le backup j’ai voulu vérifier que tout était bien la, j’ai importer ce fichier sur un autre ordinateur avec le 2003 d’installer et j’ai constater que j’avais juste les éléments supprimer, les indésirable et les éléments envoyer, pas de trace des élément reçut et pas de contacte.

Est ce que c’est possible que se sois outlook 2000 qui déconne dans sont exportation, ou y aurais t il un autre moyen?

Merci d’avance
Edité le 25/10/2007 à 16:56

il faut bien faire attention de choisir le dossier supérieur pour sauvegarder
tous les sous-dossiers.
Personnellement, j’ai l’arborescence classique avec 4 boîtes de réception
différentes et 2 dossiers Contacts.

Tout ça est sous le dossier maître Dossiers Personnels
il faut donc cliquer dessus pour qu’il soit sélectionné

http://xs120.xs.to/xs120/07434/Outlook.JPG
Edité le 25/10/2007 à 17:06

Merci de ta réponse

j’avais fait exactement comme sur ta capture d’écran, mais que j’y repense c’est possible qu’il y ais eut un problème quand je sauvegardais car j’ai enregistrer directement sur une clé usb?

Merci d’avance

à priori, ça marche sur une clé USB,
s’il y a assez de place dessus.

ça peut être très gros, un fichier d’archivage Outlook.

Merci pour toutes tes réponse

je vais re faire un backup pour être sur avant d’installer le 2003

je vous tien au courant.

Merci pour tout.:super:

Voila je viens de refaire des backups, et vu que je n?ai pas fort confiance en Outlook j’ai voulu les restaurer.

J?ai fait des backups fichier par fichier et un complet avec tout.

Quand j’ai voulu restaurer chaque dossier j’ai eut quelque message d’erreur,

J?ai eut un premier message quand j’ai voulu restaurer la boite de réception " erreur manque de mémoire" j’ai été regardé pour voir si il avait restauré au moins une partie et c’est le cas saurez vous me dire a cause de quoi j’ai cette erreur.

J?ai eut une autre erreur mais celle ci je l’ai eut pour plusieurs dossier “impossible de copier un ou plusieurs élément car il on été déplacer ou supprimer ou accès refuser” j’ai eut ce message pour: les éléments envoyés, les éléments supprimer et les contacte.

J?ai été voir ci sa avais restauré une partie et c’est le cas pour chaque éléments.

Ce que je ne comprends pas c’est que quand j’ai exporté tout les éléments je n’ais pas crypter les éléments, ce que je ne comprends pas non plus c’est le fait qu’il copie une partie mais pas tout.

le backup complet que j’ai fait ne fonctionne pas non plus il me met la même erreur que pour la boite de réception " erreur maque de mémoire".

Pourriez-vous m’aider

Merci d’avance
Edité le 26/10/2007 à 11:23

il pèse combien le fichier .pst qui contiendrait tout ?

ça semblerait être un monstre…!

pourquoi ne pas faire un peu le ménage, style supprimer les éléments supprimés
les indésirables.

tu peux connaître la taille de ta boîte aux lettres en cliquant à droite sur le dossier tout en haut
puis propriétés puis Taille du dossier
Edité le 26/10/2007 à 11:27

je viens de regarder la taille des fichiers, j’ai le fichier qui contient tout fait ± 420Mo

les fichier backups de: la boite d’envois, brouillons, calendrier, infected, note et tache font a taille de 96K

le backup de la boite de réception fait ± 330Mo

le backup pour les éléments envoyés fait ± 90Mo

le backup pour les éléments supprimer fait ± 320k

en fait je ne peut pas faire le nettoyage dans la boite car c’est sur le pc de mon patron et apparemment tout est important même ce qui es supprimer :sweet:

Merci d’avance

Ne cherche pas plus loin

330 Mo c’est quand même beaucoup…juste pour la boîte de reception.

Mais il y a une solution
Microsoft met à disposition un outil de sauvegarde
le mode d’emploi est sur cette page, plus bas.

office.microsoft.com…

tu vas sur le lien téléchargement sur le site Microsoft
et tu récupères pfbackup.exe
(il marche pour outlook 2000, 2002, 2003 etc…)

une fois installé, tu auras une nouvelle possibilité “Copie de Sauvegarde…”
dans l’onglet Fichier d’Outlook 2000.

j’espère que ça t’aidera

Merci je vais regarder pour faire le backup avec sa.

Merci pour ton aide

voila je suis passer de office 2000 a 2003, quand j’ai fait la mise a jours de outlook, j’ai un un message comme quoi la version 2003 ne gérais pas les comptes fax.

Sauriez vous comment je pourrait faire pour le mètre aussi a jours outlook sans perdre se compte fax en question.

Merci d’avance.

Fait gaffe, ca peut ete trsè gros une archive .pst et certaines clé USB sont en FAT32 (!), donc limitées à 1 Go par fichier

(du vécu, rien que du vécu)

bonjour,

vous 'auriez toujours pas d’idée comment je peut faire pour mètre aussi outlook a jours sans perdre le compte fax?

Merci d’avance