Passer de non dégroupé à dégroupé

Bonjour les clubistes,
J’ai besoin que vous éclairiez ma lanterne.
Je suis chez Free depuis plusieurs années. En non dégroupé. Mon secteur n’est (n’était) pas dégroupé.
J’ai une Freebox V4.
J’ai un accés à 1024. Une ligne téléphonique France Télécom. Un numéro FT et un numéro Free.
Et tout ça me convenait.

Je viens de recevoir un mail de Free disant :
Comme prévu, Free a dégroupé avec succès votre ligne téléphonique le
mardi 26 mai 2009.
Cela nous permet ainsi pour le même prix (29,99 euros/mois) en plus du
service de téléphonie (http://www.free.fr/adsl/telephone.html) de vous
offrir :
(suit une liste de service : télévision, etc)

Je n’avais rien demandé. Je n’ai pas constaté de changement notoire dans la vitesse de chargement.
Je souhaite gardé mes 2 lignes téléphoniques comme avant.

Et je viens de constater que le téléphone de la Freebox ne fonctionne plus.

Qu’en pensez-vous ?
Edité le 04/06/2009 à 08:34

Normalement quand tu passe de non dégroupé à dégroupé, tu as une coupure d’au minimum une journée, et le téléphone revient un peu après internet. Normalement tu devrais voir un changement au niveau de la vitesse de téléchargement, surtout vu ta vitesse d’origine, tu devrai télécharger facilement a 1Mo/s maintenant.

Merci pour ta réponse.
Effectivement, j’ai eu une coupure d’internet de quelques heures. Et une coupure de téléphone, y compris FT d’environ 2h.

Comme je n’étais pas prévenu, j’ai cherché un moment au niveau de mes branchements… de ma ligne, enfin chez moi. Ils auraient pu prévenir de la manip, au moins.

Auparavant, je chargeais en dessous de 1M, souvent autour de 700K, et avec constamment des sautes de vitesse. 2 secondes à 400, 2 secondes à 1000 et ainsi de suite.
Maintenant, c’est autour de 2100 et surtout constant.

Et pour le tel de la freebox, un redémarrage de la freebox a suffit.

Bye :jap:

Moi, j’avais reçu un mail 2 semaines avant pour me prévenir de la coupure

Je viens de jeté un oeil dansmes archives. Je n’avais rien reçu. Enfin tout est rentré dans l’ordre, c’est le principal.